MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Zachary Bolduc des Océanic

 

Les feux de la rampe se tournent du côté de Zachary Bolduc cette saison.

Un des trois espoirs de la LHJMQ à recevoir la cote ‘A’ dans le cadre de l’évaluation préliminaire réalisée par la Centrale de dépistage de la LNH en vue du Repêchage de la LNH de 2021, le joueur de centre qui en est à sa deuxième année avec l’Océanic de Rimouski semble disposé à connaître une solide saison, comme en fait foi son excellent début de campagne.

En 55 sorties avec l’Océanic la saison dernière, Bolduc a pris la cinquième place au classement des marqueurs de son équipe et il est venu près de conserver une moyenne d’un point par match alors qu’il a inscrit 30 buts et 22 mentions d’aide. On a souligné sa belle production en lui attribuant le titre de recrue de l’année dans la LHJMQ ainsi qu’une place au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ à l’issue de la campagne. À l’occasion des premiers matchs de la saison 2020-2021, Bolduc a continué d’afficher un beau potentiel à l’attaque, lui qui a amassé quatre points en sept rencontres.

L’athlète originaire de Trois-Rivières au Québec est revenu sur sa saison recrue et plus encore dans la dernière édition de la chronique du Joueur vedette de la LCH, présenté par WINMAR.

À quoi attribues-tu tes succès à titre de recrue ?

Si j’ai connu autant de succès l’an dernier, c’est surtout grâce à mes excellents coéquipiers.

Qu’as-tu appris en jouant en compagnie d’un espoir de premier plan comme Alexis Lafrenière ?

Parmi les choses que j’ai observées chez Alexis l’an dernier, c’est son sens du professionnalisme et ses habitudes de travail, autant sur la glace qu’en dehors.

Quelle impression cela te fait-il d’être reconnu comme un des joueurs les mieux classés en vue du prochain Repêchage de la LNH ?

C’est certain que c’est un honneur pour moi. Pour l’instant cependant, mes coéquipiers à Rimouski et moi, on se concentre sur la saison en cours.

Sur quels aspects de ton jeu travailles-tu présentement pour t’améliorer ?

C’est simple. Je travaille en séance vidéo avec les entraîneurs, je fais des exercices supplémentaires sur la patinoire, en gymnase aussi.

Quel joueur de la LNH cherches-tu à imiter dans ta façon de jouer et quels sont les aspects de son jeu qui ressemblent le plus à ce que tu fais sur la patinoire ?

Le joueur de la LNH qui m’inspire dans ma façon de jouer est Evgeny Kuznetsov des Capitals de Washington. J’essaie de l’imiter parce qu’il peut jouer au centre ou à l’aile, il a un bon coup de patin aussi, et il a un bon tir.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : L’équipe de vétérans de l’Armada chargée à bloc
Il y a 3 jours
Tour d’horizon de la semaine – Millar décroche une occasion de rêve avec Hockey Canada
Il y a 4 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Lukas Cormier des Islanders
Il y a 5 jours
Tir de la pointe : Défenseur des Mooseheads Justin Barron
Il y a 5 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers rugissent à nouveau
Il y a 1 semaine
Tour d’horizon de la semaine – Bédard fin prêt pour ses débuts dans la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 semaine