MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Wyatt Johnston des Spitfires

 

Wyatt Johnston fait partie de la prochaine vague de talents emballants évoluant dans la Ligue de l’Ontario

Sixième choix du Repêchage annuel du circuit en 2019, puis disputant une première saison chez les Spitfires de Windsor la saison dernière, le joueur de centre en pleine ascension a impressionné avec une récolte de 30 points, soit 12 buts et 18 passes en 53 matchs. Cette performance l’a mis sur le radar en vue du prochain Repêchage de la LNH et la Centrale de dépistage projette que Johnston sera réclamé dès les premiers tours.

Attaquant doué de talents offensifs, Johnston s’est fait remarquer pour son excellent sens du hockey et il possède des habiletés encore meilleures comme fabricant de jeu, Johnston a discuté de sa saison recrue, de son travail visant à continuer d’améliorer son jeu et plus encore dans la dernière édition de la chronique du Joueur vedette de la LCH, présenté par WINMAR.

Comment te gardes-tu occupé à l’écart de la patinoire?

J’essaie de terminer mes classes en 12e année et je m’entraîne dans mon nouveau gymnase que j’ai organisé dans mon garage.

Quelles sont tes impressions sur ta saison recrue à Windsor?

Quand je repense à ma première saison à Windsor, je constate que ce fut une belle année. C’était très amusant. J’ai rencontré un bon nombre de personnes exceptionnelles. Je crois que nous formions une très bonne équipe et nous aurions certainement fait un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Quels conseils tes coéquipiers t’ont-ils donnés à propos du Repêchage de la LNH?

Les gars m’ont dit de rester positif, de vivre le moment présent et ne pas trop analyser ce que les gens disent à propos de moi. Ils m’ont dit de rester concentré sur mon jeu et de faire ce que je peux pour bien jouer.

Sur quels aspects de ton jeu travailles-tu à améliorer?

Deux des éléments de mon jeu sur lesquels je travaille actuellement son ma force et mon coup de patin puisqu’ils sont vraiment essentiels pour être en mesure de jouer au niveau supérieur.

Sur quel joueur de la LNH bases-tu ton jeu et pourquoi?

Un joueur de la LNH que j’essaie d’imiter sur la patinoire est Mitch Marner en raison de son excellente vision et de sa conscience générale exceptionnelle au jeu. Il est très bon aux deux bouts de la patinoire, à l’attaque et en défensive, il est un excellent fabricant de jeu et un très bon coéquipier.

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – Sutter renonce à son poste d'entraîneur-chef des Rebels
Il y a 2 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Peyton Krebs des ICE
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Frontenacs Shane Wright
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le ICE brise la glace dans la bulle
Il y a 2 jours
La LCH annonce l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
Il y a 4 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers déclenchent une tempête offensive
Il y a 1 semaine