MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Sebastian Cossa des Oil Kings

 

Sebastian Cossa a maintenant la chance d’écrire une page d’histoire.

Alors qu’il semble destiné à être choisi au premier tour du prochain Repêchage de la LNH, ce membre de la formation des Oil Kings d’Edmonton pourrait devenir le premier gardien de la Ligue canadienne de hockey à être sélectionné en ronde initiale en plus d’une décennie. Par ailleurs, si Cossa devait entendre son nom être prononcé à l’un des 31 premiers rangs, il deviendrait aussi le premier gardien de la LCH né au Canada à se voir choisi au premier tour depuis la séance de 2008.

Né à Fort McMurray, en Alberta, Cossa a entrepris sa deuxième saison avec les Oil Kings après avoir été dominant à sa première campagne, alors qu’il a fait belle impression en affichant un dossier de 21-6-2-1 en 33 sorties tout en se classant parmi les meilleurs dans la ligue à sa position en vertu d’une moyenne de buts alloués par match de 2,23, un taux d’arrêts de .921 et quatre blanchissages. Il a poursuivi dans la même veine cette saison puisque Cossa demeure invaincu, n’ayant concédé que sept buts en 358 minutes de jeu.

L’étoile montante a discuté de son jeu devant la cage des Oil Kings, de l’approche du Repêchage de la LNH 2021 et plus encore dans la plus récente chronique du joueur vedette de la LCH, présenté par WINMAR:

Qu’est-ce qui t’a attiré vers la position de gardien de but quand tu étais tout jeune ?

Quand je jouais dans la catégorie novice, il y avait trois gardiens au début de l’année et en décembre, j’étais le dernier qui était toujours là, alors j’ai tout simplement continué dans la foulée et je suis tombé en amour avec cette position.

Quel gardien de la LNH essaies-tu d’imiter en termes de style, et pourquoi ?

Ma façon de jouer s’inspire d’un plus jeune Pekka Rinne ou Jacob Markstrom. Ce sont tous deux de gros gardiens qui bougent bien devant leur filet, qui ont de bonnes mains et qui sont solides dans leur jeu sur le poteau.

Comment vis-tu la fébrilité d’être un espoir en vue du repêchage en même temps que ton coéquipier Dylan Guenther?

C’est formidable à vivre. ‘Guenner’ et moi, nous ressentons vraiment de l’enthousiasme. Si nous avons des questions, nous essayons d’en parler entre nous. Nous essayons de rester calmes et de ne pas trop penser au repêchage.

Qu’est-ce que ça signifie pour toi de constater qu’on te considère comme un espoir susceptible d’être choisi au premier tour du prochain Repêchage de la LNH ?

C’est très emballant et c’est bien de voir qu’ils trouvent que je suis un bon gardien, mais cela n’a pas tant de signification que ça à mes yeux, du moins pas avant que le grand jour arrive. D’ici là, je vais juste laisser mon jeu parler pour moi et essayer de faire du mieux que je peux pour mon équipe.

Quel a été ton moment le plus mémorable avec les Oil Kings jusqu’ici ?

Je dois dire que mon premier match avec les Oil Kings a été mon moment le plus mémorable. J’ai signé un blanchissage et réalisé 40 arrêts contre Winnipeg. J’ai probablement disputé le plus grand match de ma vie. Ça va être difficile de faire mieux que ça. C’était mon premier match et c’était un rêve qui se réalisait.

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – Sutter renonce à son poste d'entraîneur-chef des Rebels
Il y a 2 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Peyton Krebs des ICE
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Frontenacs Shane Wright
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le ICE brise la glace dans la bulle
Il y a 2 jours
La LCH annonce l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
Il y a 4 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers déclenchent une tempête offensive
Il y a 1 semaine