MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Lukas Cormier des Islanders

 

Ce fut un moment inoubliable pour Cormier.

Sélectionné au troisième tour du Repêchage de la LNH en 2020 par les Golden Knights, un rêve de longue date est devenu réalité pour le défenseur naturel qui file sur les patinoires depuis son jeune âge.

Débutant avec les Islanders en 2018, Cormier a impressionné en tant que talentueux passeur de rondelle depuis la pointe, terminant sa saison recrue avec une mention dans l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ et concluant la dernière saison écourtée avec près d’un point par match en amassant six buts et 30 passes en 44 matchs.

Cormier est revenu sur sa journée de repêchage, son temps passé avec les Islanders et plus encore dans la plus récente édition de la chronique du joueur vedette de la semaine présentée par WINMAR :

Quelle a été ta réaction quand tu as été réclamé par les Golden Knights?

Ce fut une journée incroyable. C’est dommage que cela n’ait pas pu se dérouler à Montréal comme c’était prévu, mais en général ce fut une superbe journée. Quand j’ai entendu mon nom, j’ai ressenti des émotions que je ne vais jamais oublier. Le vrai travail commence maintenant. Je dois donc continuer à travailler fort chaque jour et faire du mieux que je peux pour aider l’équipe à gagner.

Quels sont tes objectifs pour cette saison?

Nous avons une très bonne équipe cette année ici Charlottetown, allant de l’attaque aux gardiens. L’objectif est donc de remporter la Coupe du Président et, espérons-le, la Coupe Memorial, s’il y en a une en jeu.

Quelles sont tes principales forces comme joueur?

Je crois que mes forces sont mon intelligence en termes de hockey et mon coup de patin. J’utilise mon patin pour battre mes adversaires. Je suis un joueur offensif pouvant être efficace dans les deux zones.

Sur quels aspects de ton jeu travailles-tu actuellement pour t’améliorer?

Je crois que je dois travailler sur mon jeu défensif un petit peu, ainsi qu’avoir un meilleur maniement de bâton et d’être plus fort physiquement.

Quel joueur de la LNH te sert de modèle?

Je compare mon jeu à celui de Samuel Girard. Je crois qu’il est un bon patineur, est intelligent dans son jeu et peut sortir la rondelle de sa zone assez efficacement. Je crois que c’est le genre de joueur à qui j’aime me comparer.

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – La saison des signatures
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Rockets en reconstruction sont prêts au décollage
Il y a 2 jours
Le joueur vedette – 5 questions à Brett Brochu des Knights
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le centre des Pats Connor Bedard
Il y a 1 semaine
Tour d’horizon de la semaine – Byfield à Hollywood
Il y a 1 semaine
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Silvertips décrochent un autre titre de division
Il y a 1 semaine