MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Francesco Pinelli des Rangers

Francesco Pinelli correspond vraiment à la description du joueur à surveiller.

Tout aussi apte à préparer la table pour ses coéquipiers qu’à trouver lui-même le fond du filet, Pinelli a connu une bonne première saison avec les Rangers, l’hiver dernier, comme en fait foi sa production de 18 buts et 23 mentions d’aide pour un total de 41 points en 59 sorties, ce qui lui a valu le quatrième rang des marqueurs chez les recrues du circuit.

Réclamé au 13e rang du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2019, Pinelli attire de nouveau l’attention des dépisteurs cette année alors que l’heure de passer aux rangs professionnels approche à grands pas. Un des 52 joueurs de la Ligue de l’Ontario qui ont été répertoriés dans la liste des joueurs à surveiller que la Centrale de dépistage de la LNH a publiée en janvier, Pinelli fait partie par ailleurs d’un groupe de quatre joueurs du circuit junior ontarien à avoir reçu une cote ‘A’, ce qui signifie qu’on juge qu’il a le potentiel pour être sélectionné au premier tour du prochain Repêchage de la LNH.

Pinelli revient sur sa saison recrue, comment il se prépare pour le Repêchage de la LNH et plus encore dans la dernière parution de la chronique du Joueur vedette de la LCH, présentée par WINMAR.

Que penses-tu de ta saison recrue avec les Rangers ?

Ma saison recrue s’est bien passée. J’avais d’excellents coéquipiers. Les vétérans m’ont très bien traité, ils ont fait en sorte que je me sente à l’aise, que je me sente à ma place. C’était bien de les avoir dans mon entourage, c’était quelque chose de spécial. Dans l’ensemble, je pense que ça s’est très bien passé et j’étais très content du niveau de l’équipe l’an passé.

Quelles sont tes principales forces comme joueur ?

Mes plus grandes forces sont mon intelligence en termes de hockey et ma vision du jeu. Je suis capable de lire le jeu très rapidement. J’ai développé ces aptitudes-là en regardant les vidéos de mes matchs et aussi en regardant le hockey de la LNH – le plus grand nombre d’images possible, en passant beaucoup de temps à étudier le jeu pour mieux le comprendre.

Comment te sens-tu de constater que tu es considéré comme un possible choix de premier tour en vue du prochain repêchage de la LNH ?

Que la Centrale de dépistage de la LNH me reconnaisse comme étant un joueur de premier plan signifie beaucoup pour moi, c’est vraiment un honneur. Mais, en fin de compte, j’essaie de ne pas trop me préoccuper de ces listes-là et j’essaie de travailler sur mon jeu le plus possible, de rester concentré et de bien me préparer en vue de la présente saison.

Quel est le plus grand ajustement que tu as dû faire en passant du hockey mineur à la Ligue de l’Ontario ?

Le plus grand ajustement a probablement été le rythme du jeu. Les gars sont pas mal plus vieux et ils ont plus d’expérience, alors le rythme du jeu était probablement le principal aspect du jeu auquel il fallait s’acclimater.

Quel joueur de la LNH est un modèle pour toi sur la glace et quels aspects apprécies-tu le plus de son style de jeu?

Je m’inspire d’un joueur comme Evgeni Malkin. Je trouve que c’est un joueur complet, qui excelle dans les deux sens du jeu au poste de centre. Il est très intelligent sur la patinoire. Il a des qualités de meneur. Il possède un excellent tir et sa capacité à faire de bonnes passes est hors du commun. C’est un joueur complet et c’est ce qui fait que je l’admire.

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 35 joueurs au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 4 jours
Tir de la pointe : Le défenseur Carson Lambos du ICE de Winnipeg
Il y a 4 jours
Portrait statistique de la LCH – Meneurs du mois de novembre
Il y a 4 jours
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Blazers en feu à l’arrivée de décembre
Il y a 5 jours
L'Équipe de la semaine dans la LCH (22 au 28 novembre)
Il y a 6 jours
Portrait statistique de la LCH – Meneurs au chapitre des aides
il y a 2 semaines