MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Elliot Desnoyers des Mooseheads

 

Ses succès en début de saison ont permis d’avoir un bon aperçu des atouts que les Flyers de Philadelphie ont décelé chez Elliot Desnoyers.

Sélectionné au 135e rang au total à l’occasion du Repêchage de la LNH 2020, le joueur de centre de troisième année qui évolue maintenant avec les Mooseheads de Halifax a été un des attaquants les plus performants au cours des premières semaines de la saison dans la LHJMQ, lui qui a déjà amassé 20 points en 12 sorties. Cette récolte a été ponctuée de deux soirées de quatre buts, la plus récente survenant vendredi face aux Islanders de Charlottetown.

Obtenu des Wildcats en juin dernier, Desnoyers a offert une solide contribution à l’attaque à ses deux campagnes à Moncton, y allant de 66 points en 122 rencontres en carrière. Maintenant à Halifax, l’athlète de 18 ans est prêt à franchir la prochaine étape dans son parcours et il en a récemment discuté avec la Ligue canadienne de hockey :

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Mon objectif principal cette saison est d’exceller comme leader chez les Mooseheads. Le groupe est plutôt jeune cette année et je veux mener par l’exemple en plus de travailler fort tous les jours. Je veux montrer que je suis un joueur qui fait preuve de constance, qui donne tout sur la glace toute la saison durant.

Comment s’est passée l’adaptation chez les Mooseheads après avoir passé les deux dernières saisons avec les Wildcats ?

Je pense que ma période d’adaptation avec les Mooseheads s’est très bien passée jusqu’ici. C’est une excellente organisation et ils veulent gagner. Je pense que notre groupe est encore en mesure de s’améliorer beaucoup. C’est dans cette direction qu’on va, et tout le monde pousse dans la même direction. C’est particulier pour moi de faire partie d’un groupe de meneurs dans cette équipe et dans cette organisation. C’est certain que c’était formidable de passer les deux dernières années à Moncton. On avait de très bonnes équipes et j’ai beaucoup appris grâce à ça. Je pense que cette saison, je vais pouvoir faire profiter de cette expérience d’apprentissage à mes coéquipiers sur la glace.

Tu as connu plusieurs soirées de plus d’un point depuis le début de la nouvelle campagne. À quoi faut-il attribuer ce succès rapide ?

Je pense que tout part d’un gros été. J’ai vraiment travaillé fort avec mes entraîneurs sur la glace et en dehors. Je trouve que l’équipe m’a beaucoup aidé. Les dirigeants m’ont traité d’une façon qui m’a donné beaucoup de confiance et ils m’ont placé dans un contexte où je peux aider l’équipe. C’est certain aussi que mes compagnons de trio ont joué un rôle important. J’évolue en compagnie de deux très bons joueurs et on tire tous dans la même direction. Je pense que ça contribue à mes succès.

Comment s’est passée la journée du repêchage pour toi et comment as-tu réagi à ta sélection par les Flyers de Philadelphie ?

Le jour du repêchage, c’était magique pour ma famille et moi. On était tous en ligne sur un appel Zoom. Tout le monde était fébrile et quand tu vois les noms défiler, tu es impatient de voir le tien sortir. Quand j’ai finalement vu le choix des Flyers, j’étais vraiment content. Ils ont quelques gars du Québec et c’est une excellente organisation. Ce sont tout à fait mes valeurs. Ils cherchent à rivaliser à tous les matchs. Je ne pourrais être plus fier de faire partie de cette organisation.

Quel joueur de la LNH cherches-tu à imiter au chapitre du style de jeu et quels sont les aspects de son jeu que tu aimes le plus ?

Le joueur de la LNH qui m’inspire le plus est Brendan Gallagher. C’est un excellent leader, un joueur qui travaille fort et dont l’esprit de compétition est toujours très élevé quand il est sur la patinoire. Il adore se rendre dans les espaces serrés et se sacrifier pour ses coéquipiers. À bien des égards, je peux comparer ma façon de jouer à celle de Brendan Gallagher.

plus de nouvelles
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à James Malatesta des Remparts
Il y a 22 heures
La première journée de la eCoupe Memorial présentée par Kia marquée par des exploits de dernière minute
Il y a 22 heures
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks prêts pour un retour à la gloire
Il y a 5 jours
La LHJMQ conclut un événement réussi en environnement protégé
Il y a 5 jours
Tour d’horizon de la semaine – Les Islanders réécrivent le livre des records
Il y a 6 jours
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le cadre du tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 1 semaine