MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Deni Goure de l’Attack

 

Alors que l’attention s’accroît autour de la prochaine cuvée d’espoirs en vue du Repêchage de la LNH, on peut en dire autant sur celle accordée à Deni Goure.

Sélectionné par l’Attack d’Owen Sound au 10e rang du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2019, Goure a donné ses premiers coups de patin au niveau junior la saison dernière. Une campagne modeste marquée par une solide seconde moitié de saison qui a vu le jeune centre gravir les échelons au fil des matchs pour finalement se hisser au sein du premier trio à Owen Sound.

L’athlète originaire de Grande Pointe en Ontario, auteur de 11 buts et 14 passes en 62 rencontres, a été reconnu à titre de recrue de l’année au sein de sa formation au terme de la dernière saison et il figure parmi les espoirs pressentis par le Bureau central de recrutement de la LNH pour une sélection hâtive en première ronde du Repêchage de la LNH en 2021.

Goure est revenu sur sa première campagne dans la Ligue de l’Ontario, sur la façon dont il continue de peaufiner son jeu, et plus encore dans la plus récente chronique du joueur vedette de la LCH, présenté par WINMAR.

Quel a été le moment le plus mémorable de ta saison recrue?

Le moment le plus mémorable de ma première saison dans la Ligue de l’Ontario a probablement été mon premier but à l’ « Aud » de Kitchener. C’est vraiment le moment qui m’a présenté à la Ligue de l’Ontario et c’était vraiment bien de pouvoir finalement ouvrir le compteur.

Comment évaluerais-tu ta première année avec Owen Sound?

Dans l’ensemble, je pense que ma première année à Owen Sound s’est très bien déroulée. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter au calibre jeu de la Ligue de l’Ontario, mais après avoir accumulé de l’expérience après quelques matchs, je me sentais plus à l’aise. J’espère revenir sur la glace bientôt pour entamer ma deuxième saison.

Comment restes-tu occupé loin de la patinoire?

Loin de la patinoire, j’aime rester actif. Je passe du temps avec des amis et je pratique d’autres sports que le hockey comme le golf, le basketball et le baseball. J’essaie aussi de m’entraîner autant que possible.

Quelle est la meilleure facette de ton jeu et comment travailles-tu pour l’améliorer?

Je crois que les meilleurs aspects de mon jeu sont ma capacité de voir le jeu se développer sur la glace et mon habileté à créer des occasions de marquer dans la zone offensive. J’ai eu la chance de travailler sur ces petits détails cet été quand je m’entraînais avec des professionnels comme T.J. Brodie et Seth Griffith. Avoir l’occasion d’observer à quelle vitesse ils s’exécutent sur la glace m’a vraiment aidé dans mon développement.

Quel joueur de la LNH inspire le plus ton style de jeu et pourquoi?

Mitch Marner est l’un des joueurs qui m’inspirent le plus en raison de la manière dont il est capable de toujours avoir la rondelle sur son bâton et sa capacité à constamment générer des chances dans la zone offensive. Il est efficace aux deux extrémités de la glace, c’est en partie pourquoi mon style de jeu s’inspire autant du sien.

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – Sutter renonce à son poste d'entraîneur-chef des Rebels
Il y a 2 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Peyton Krebs des ICE
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Frontenacs Shane Wright
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le ICE brise la glace dans la bulle
Il y a 2 jours
La LCH annonce l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
Il y a 4 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers déclenchent une tempête offensive
Il y a 1 semaine