MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Conner Roulette des Thunderbirds

Conner Roulette est le prototype du joueur qui excelle dans la LNH.

Athlète de 5-pieds-11 et 158 livres, l’ailier gauche des Thunderbirds de Seattle fait oublier sa petite taille grâce à ses qualités offensives. À titre de recrue avec les Thunderbirds la saison dernière, ce joueur insaisissable en raison de son coup de patin a eu un effet immédiat avant de compléter la campagne avec 39 points, ce qui lui a valu la troisième place chez les marqueurs de l’équipe et le huitième rang chez les recrues à l’échelle de la ligue.

Les projections font de lui un choix de premier tour au prochain Repêchage de la LNH, et un de six joueurs de la Ligue de l’Ouest à avoir obtenu une ‘cote A’ dans le plus récent rapport des joueurs à surveiller du Bureau central de dépistage de la LNH. Roulette discute de sa première saison chez les Thunderbirds, ce qui le distingue sur la patinoire et plus encore dans la plus récente édition de la chronique du Joueur vedette de la semaine présentée par WINMAR.

Quel bilan fais-tu de ta première saison?

Je trouve que c’était le genre de saison où j’ai eu besoin de temps pour comprendre le genre de joueur que je suis. J’ai eu un ajustement important à faire en passant des rangs AAA à la Ligue de hockey de l’Ouest. Le fait d’en être à ma première année a fait en sorte qu’il y a plusieurs choses auxquelles j’ai dû m’habituer. Quand je suis arrivé à comprendre le genre de joueur que je peux être dans cette ligue, je me suis concentré là-dessus et j’ai juste joué comme j’en étais capable.

Quel a été l’ajustement le plus important que tu as dû faire en passant des rangs AAA à la Ligue de l’Ouest?

Je devais comprendre le genre de joueur que je suis et comment jouer avec de nouveaux joueurs que je ne connais pas. Quand (plus jeune) je jouais à Winnipeg dans les ligues locales, j’ai grandi en jouant avec les mêmes joueurs, et ce, à partir de l’âge de neuf ans. M’acclimater à de nouveaux joueurs a donc représenté un ajustement important à faire pour moi.

Quelle est ta principale force comme joueur et comment as-tu fait pour développer cet aspect de ton jeu?

Ma principale force, c’est de marquer des buts et d’être un joueur à caractère offensif. J’aime me retrouver autour du filet et avoir la rondelle sur mon bâton. J’ai beaucoup travaillé là-dessus en regardant des vidéos pour voir ce que font les autres joueurs, des vidéos de joueurs que j’admirais quand j’étais petit, et aussi en passant beaucoup de temps autour du filet dans les matchs et à l’entraînement.

Comment te sens-tu de voir qu’on te considère potentiellement comme un choix de premier tour en vue du Repêchage de la LNH? 

C’est assurément un honneur et ma famille en est très fière. Je pense que pour moi, c’est quelque chose de très bien. Ça me donne beaucoup de confiance aussi et c’est quelque chose qui m’inspire quand je m’entraîne et que je patine. C’est un grand honneur qu’on me fait et j’espère juste que mon rêve va se réaliser.

Quel joueur de la LNH as-tu tendance à vouloir copier dans sa façon de jouer et pourquoi?

Un joueur de la LNH qui m’inspire est Clayton Keller des Coyotes de l’Arizona. C’est un des joueurs qui semblent jouer comme je le fais. Nous avons à peu près la même taille. Il n’est pas le joueur le plus spectaculaire, mais il fait plusieurs choses de la bonne façon. Il aime marquer des buts et il réalise des jeux. Je pense que nos styles de jeu sont semblables.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : L’équipe de vétérans de l’Armada chargée à bloc
Il y a 3 jours
Tour d’horizon de la semaine – Millar décroche une occasion de rêve avec Hockey Canada
Il y a 4 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Lukas Cormier des Islanders
Il y a 5 jours
Tir de la pointe : Défenseur des Mooseheads Justin Barron
Il y a 5 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers rugissent à nouveau
Il y a 1 semaine
Tour d’horizon de la semaine – Bédard fin prêt pour ses débuts dans la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 semaine