MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Cole Huckins du Titan

 

Le hockey est une affaire de famille pour Cole Huckins.

Il a grandi entouré d’une poignée de membres de sa famille qui ont joué dans les rangs professionnels, notamment son cousin et joueur de longue date dans la LNH Ryan Malone, si bien que Huckins a pu apprendre les secrets du métier à un tout jeune âge pour ensuite devenir un fabricant de jeu fort prometteur. Et le voilà qui en est à sa deuxième saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Après connu une première saison plutôt modeste, l’athlète né à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, produit à un rythme d’un point par match cette saison, lui qui a inscrit 10 buts et 16 mentions d’aide en 25 rencontres. Ce qui a incité la Centrale de dépistage à prévoir qu’il sera sélectionné tôt à l’occasion du prochain Repêchage de la LNH.

Huckins a parlé de la façon dont sa famille a influencé sa carrière de hockeyeur, de son niveau de performance actuel au cours d’une saison pas comme les autres et bien plus encore dans la plus récente édition de la chronique du joueur vedette de la LCH, présentée par WINMAR.

Quel a été ton moment le plus mémorable de ta première saison au niveau junior ?

Le premier match avec l’équipe, le fait de disputer mon premier match à domicile devant tout le monde. J’étais nerveux et ç’a été un moment vraiment spécial pour moi.

À quoi faut-il attribuer l’augmentation de ta production en termes de points cette saison ?

Le fait d’avoir une autre année de développement sous la ceinture, d’avoir une année d’expérience dans la ligue en compagnie d’excellents joueurs dans l’équipe, tout ça m’aide beaucoup dans la colonne des points. Je joue en compagnie d’excellents joueurs, alors il faut que je leur donne une bonne partie du crédit.

Comment c’est d’affronter régulièrement des équipes de ta propre section ?

C’est sûr que c’est différent. Il y a beaucoup moins de longs voyages et pas autant de temps passés dans les hôtels. C’est plaisant de jouer à Saint John et à Moncton. Ça donne toujours de bons matchs. C’est différent, mais c’est stimulant.

Comment les membres de ta famille ont-ils influencé le déroulement de ta carrière de hockeyeur ?

J’ai eu d’excellents modèles au cours mon enfance et je les admirais vraiment beaucoup. À chaque fois que j’ai une question de hockey à poser ou que je connais un moment difficile, on dirait qu’il y a toujours quelqu’un dans ma famille qui a vécu la même chose et qui est en mesure de me conseiller. C’est formidable de pouvoir compter sur eux de cette manière.

Quel joueur de la LNH t’inspire le plus dans sa façon de jouer et pourquoi ?

J’aime vraiment Jamie Benn et Mark Scheifele. Ce sont des attaquants de grande taille qui jouent bien sur l’ensemble des 200 pieds de la patinoire. Ils jouent bien dans toutes les situations de jeu. J’aime vraiment l’idée de jouer de manière à devenir davantage comme eux.

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – La saison des signatures
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Rockets en reconstruction sont prêts au décollage
Il y a 2 jours
Le joueur vedette – 5 questions à Brett Brochu des Knights
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le centre des Pats Connor Bedard
Il y a 1 semaine
Tour d’horizon de la semaine – Byfield à Hollywood
Il y a 1 semaine
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Silvertips décrochent un autre titre de division
Il y a 1 semaine