MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Brandt Clarke des Colts

 

Dire qu’il s’agit d’une année importante pour Brandt Clarke serait un euphémisme.

Parmi les défenseurs les mieux classés en prévision du Repêchage de la LNH en 2021, le défenseur des Colts de Barrie sera sans aucun doute sous le microscope quand la Ligue de l’Ontario reprendra ses activités alors que les recruteurs profiteront de leur plus récent coup d’œil sur l’évolution de son niveau de jeu et qu’ils continueront d’évaluer ce qui fait de lui un talent si intrigant.

Sélectionné au quatrième rang du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2019, Clarke a répondu aux attentes élevées à sa première saison avec Barrie, inscrivant six buts et 32 passes pour 38 points en seulement 57 rencontres pour mener tous les défenseurs des Colts au chapitre des points.

Le frère cadet de l’attaquant des 67’s d’Ottawa et espoir des Devils du New Jersey, Graeme Clarke, Brandt a offert ses impressions sur sa saison recrue, la pression qui accompagne une année de repêchage et plus encore dans la dernière édition de la chronique du Joueur vedette de la LCH, présenté par WINMAR.

Quel a été l’ajustement le plus important entre le niveau midget et la Ligue de l’Ontario?

Le plus gros ajustement pour moi entre le midget et la Ligue de l’Ontario a surtout été au niveau de la vitesse et de l’intelligence de tous les joueurs. Nous avons les meilleurs joueurs de hockey junior de partout en Ontario et ils sont tous très bons et ils étaient tous les meilleurs joueurs dans leur communauté au niveau midget. Si vous ne faites pas attention, chacun des joueurs de cette ligue peut vous ridiculiser. Cela a probablement été le plus gros ajustement pour moi.

Quelles sont tes impressions sur ta saison recrue avec les Colts?

J’ai eu l’impression que ma saison recrue dans la Ligue de l’Ontario s’est plutôt bien passée. J’ai commencé assez lentement, mais une fois que j’ai trouvé ma vitesse de croisière, je me suis senti à l’aise et je crois avoir fait bonne figure. C’était aussi agréable d’être capable de contribuer au sein d’une équipe prometteuse.

Quel est ton meilleur atout en tant que joueur et comment travailles-tu pour le développer?

Je sens que mon atout le plus fort est de trouver les espaces libres sur la glace. C’est quelque chose que j’ai toujours su reconnaître, et j’ai beaucoup travaillé sur mes habiletés de patineurs quand j’étais plus jeune, j’ai le sentiment que cela m’a vraiment donné un sérieux avantage pour sortir plus rapidement des coins de la patinoire et de réaliser des changements de direction afin de déjouer les défenseurs.

Qu’est-ce que ça fait d’être reconnu comme un joueur de haut calibre par la Centrale de recrutement de la LNH?

Être bien classé par la Centrale de recrutement de la LNH est très flatteur et c’est toujours agréable d’attirer l’attention, mais je sais qu’il y a encore beaucoup de travail à faire afin de maintenir ma place dans le classement.

Sur quel joueur de la LNH bases-tu ton jeu?

 Les joueurs de la LNH sur lesquels je prends exemple sont Erik Karlsson et John Klingberg. Erik Karlsson m’inspire par sa façon de patiner sur la glace et son positionnement dans la zone offensive, tout en revenant pour défendre dans son territoire, et John Klingberg, m’inspire par son habileté à franchir la ligne bleue et obtenir des tirs presque à chaque occasion.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les 67’s conservent leurs espoirs de championnat
Il y a 2 jours
Tour d’horizon de la semaine – Les anciens de la LCH produisent à l'attaque en ce début de saison de la LNH
Il y a 3 jours
441 joueurs d’hier et d’aujourd’hui de la LCH démarrent la saison dans la LNH
Il y a 4 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Ryder Korczak des Warriors
Il y a 6 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Islanders coulent la compétition
Il y a 1 semaine
Tour d’horizon de la semaine – Faire sa marque dans les camps de la LNH
Il y a 1 semaine