MENU

Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Benjamin Gaudreau des Sting

 

Il faut un certain type d’athlètes pour enfiler les jambières.

Justement, c’est l’allure du gardien de but qui a attiré Benjamin Gaudreau au hockey dès un jeune âge et cette passion a pris vie avec les années alors que le joueur originaire de Corbeil en Ontario se retrouve maintenant à occuper le devant du filet chez le Sting de Sarnia.

Septième choix du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2019, Gaudreau a fait le saut dans les rangs juniors l’an dernier et il a impressionné à son premier match, repoussant 49 tirs pour vaincre les Colts de Barrie, signant la première victoire du Sting au cours de cette saison.

Gaudreau est revenu sur sa première campagne, sur ses gardiens favoris et plus encore dans la plus récente édition de la chronique du joueur vedette de la semaine présentée par WINMAR.

Qu’est-ce qui t’a attiré à la position de gardien de but comme jeune athlète?

L’énergie que procure le fait de réaliser un arrêt et d’être le dernier rempart en défensive est ce qui m’a attiré au poste de gardien de but.

Qui est ton modèle comme gardien dans la LNH et pourquoi?

Je dirais que mes modèles sont Carey Price et Andrei Vasilevskiy. Ils possèdent une combinaison de calme et de qualités athlétiques qui se complètent vraiment très bien et qui me permettent aussi d’être qui je suis sur la patinoire.

Que signifie pour toi de représenter le nord de l’Ontario?

Je suis vraiment très fier de provenir du nord de l’Ontario. Le hockey occupe une grande place dans culture ici alors c’est plutôt spécial de pouvoir représenter la région.

Comment as-tu trouvé d’affronter 50 tirs à son tout premier match?

C’était incroyable de pouvoir affronter 50 tirs à mon premier match, de voir toutes ces rondelles m’a permis de trouver mes repères. Je crois que cela m’a vraiment aidé à jouer mon match et à aller chercher la victoire.

Comment est-ce d’être considéré comme un des meilleurs gardiens espoirs en vue du prochain Repêchage de la LNH?

C’est certainement un honneur d’être considéré comme un des meilleurs espoirs chez les gardiens. J’ai travaillé toute ma vie pour voir mes rêves se réaliser alors, sans l’ombre d’un doute, c’est magnifique et un véritable honneur.

plus de nouvelles
Tour d’horizon de la semaine – Sutter renonce à son poste d'entraîneur-chef des Rebels
Il y a 2 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Peyton Krebs des ICE
Il y a 2 jours
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Frontenacs Shane Wright
Il y a 2 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Le ICE brise la glace dans la bulle
Il y a 2 jours
La LCH annonce l’annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
Il y a 4 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers déclenchent une tempête offensive
Il y a 1 semaine