MENU

Le joueur vedette – 5 questions à Olen Zellweger des Silvertips

 

Olen Zellweger a toutes les qualités d’un défenseur moderne.

Très mobile et habile pour faire circuler la rondelle depuis l’arrière, le défenseur des Silvertips d’Everett a brillé à sa deuxième saison même si celle-ci a été écourtée à 11 matchs, alors qu’il a conservé une moyenne d’un peu plus d’un point par rencontre comme en fait foi sa production de deux buts et 11 mentions d’aide. Il a ainsi mieux fait qu’à sa campagne précédente, même s’il a disputé pas mal moins de rencontres.

Originaire de Fort Saskatchewan, en Alberta, Zellweger a aussi eu droit à une deuxième invitation du Programme d’excellence de Hockey Canada quand il a enfilé l’uniforme de l’équipe nationale au Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF 2021 disputé au Texas. Ses huit points, le total le plus élevé chez les défenseurs canadiens, se sont avérés essentiels dans les succès de la formation canadienne, qui a décroché l’or à ce tournoi pour la première fois depuis 2013. Pressenti pour partir tôt au prochain Repêchage de la LNH, Zellweger a alors montré qu’il a l’étoffe pour retenir l’attention des dépisteurs.

Zellweger est revenu sur le tournoi des U-18, son niveau de jeu avec les Silvertips cette saison et plus encore dans cette édition de la chronique du Joueur vedette présenté par WINMAR.

Comment s’est passée ta saison avec les Silvertips?

Ç’a été une expérience très positive. Nous avions un groupe de joueurs formidables cette année et nous avons encore présenté une fiche gagnante. L’organisation de cette saison est le fruit d’efforts fantastiques déployés par Everett et la Ligue de l’Ouest et je suis super reconnaissant d’avoir pu jouer.

Quels conseils tes coéquipiers d’Everett t’ont-ils donnés à l’approche du Repêchage de la LNH?

J’avais la chance d’avoir plusieurs coéquipiers qui ont signé un contrat de la LNH et qui sont déjà passés par le Repêchage de la LNH. À l’approche de la séance de cette année, on m’a conseillé d’être confiant, d’avoir du plaisir et de vraiment savourer le moment.

Quel attaquant dans la Ligue de l’Ouest t’a donné le plus de fil à retordre ?

C’était probablement Dylan Cozens, des Hurricanes de Lethbridge. Il est vraiment très bon et il patine vite. C’était tout un défi de l’affronter.

Comment c’était de remporter l’or avec le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans?

Je ne vais jamais oublier cette médaille d’or, c’est quelque chose qui va me rester jusqu’à la fin de ma vie. C’était tellement un honneur de porter l’unifolié et de vivre ce genre d’expérience. Le groupe de joueurs était formidable, les liens entre les gars étaient serrés. Tout le monde adhérait à la cause et voulait vraiment remporter le tournoi. Nous avons vécu une compétition incroyable, dont je vais toujours me souvenir.

Quel défenseur de la LNH t’inspire le plus dans sa façon de jouer ?

J’aime m’inspirer d’un joueur comme Samuel Girard de l’Avalanche du Colorado. Je trouve que ses qualités en tant que défenseur dynamique, mobile et habile dans sa façon de faire circuler la rondelle ressemblent beaucoup aux miennes. J’aime le regarder jouer et j’essaie de copier ce qu’il fait de bien.

plus de nouvelles
2:06
Xavier Bourgault - Voici La Relève
Il y a 5 jours
La Ligue canadienne de hockey annonce un nouveau partenariat de diffusion sur plusieurs années
Il y a 6 jours
2:16
Joshua Roy - Voici La Relève
Il y a 7 jours
2:19
Zachary Bolduc - Voici La Relève
il y a 2 semaines
Les Remparts de Québec et les Sea Dogs de Saint John sont candidats à l’organisation de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
il y a 3 semaines
Pipeline des espoirs de la LCH – Sénateurs d’Ottawa
Il y a 4 semaines