MENU

Le joueur vedette – 5 questions à Mathias Laferrière de l’Armada

 

Mathias Laferrière est prêt pour les rangs professionnels.

Avec un parcours de cinq saisons dans la LHJMQ qui tire à sa fin, le joueur de centre de 20 ans conclut son stage junior avec 238 matchs disputés dans l’uniforme des Eagles du Cap-Breton et de l’Armada de Blainville-Boisbriand, avec qui il a amassé 82 buts et 132 passes pour 214 points.

Choix de sixième tour des Blues de St-Louis au Repêchage de la LNH en 2018, Laferrière a signé un premier contrat professionnel de trois saisons avec le club en octobre 2018. Il fera son entrée chez les professionnels la saison prochaine et il se taillera ultimement un poste avec les Blues ou poursuivra encore son développement dans les ligues mineures avec les Falcons de Springfield de la Ligue américaine.

Laferrière est revenu sur son séjour dans la LHJMQ, parle d’avenir et bien plus encore dans la plus récente chronique du joueur vedette de la LCH, présentée par WINMAR.

Quel a été le moment le plus mémorable de ton passage dans la LHJMQ?

Mon moment le plus mémorable de ma carrière dans la LHJMQ est probablement la journée ou les Blues de St-Louis m’ont réclamé en 2018. C’était un moment assez spécial. Je l’ai passé avec ma famille au chalet. C’était un très beau moment.

Quel a été le plus grand défi de l’horaire de cette année?

Le plus grand défi de l’horaire de cette année a été les séries de six matchs en 10 jours dans les environnements protégés. Je crois qu’elles ont été dures sur le corps. Si tu te blesses, tu n’as pas trop de temps pour t’en remettre alors ce peut être assez difficile.

À quelle fréquence es-tu en communication avec les Blues?

Les Blues me textent de temps à autre. Ils s’assurent que je vais bien et si j’ai des questions, je peux aussi les texter ou les appeler.

Quel joueur de la LNH est ton modèle et pourquoi?

J’aime Evgeni Malkin. Je ne suis pas certain que mon jeu est exactement comme le sien, mais j’ai son jeu. C’est un joueur complet. Il fait tout de la bonne façon sur la glace. Je regarde beaucoup de ses matchs.

Qui a été la personne la plus influente sur ta carrière au hockey?

Mon père est possiblement la personne qui a eu le plus d’influence sur ma carrière au hockey. Il est toujours là pour moi, il regarde toujours chacun de mes matchs et il me téléphone après.

plus de nouvelles
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 jour
Les talents de la LCH brillent aux camps de développement de la LNH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division de la C.-B. de la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 jour
Soyez prêt pour la mise au jeu initiale avec le laissez-passer tout accès de LCH TV
Il y a 2 jours
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 2 jours
#CultiverLaForce Kubota | C'est le temps des récoltes du jardin!
Il y a 4 jours