MENU

Le joueur vedette – 5 questions à Kaedan Korczak des Rockets

 

La dernière année a été fort bien remplie pour Kaedan Korczak.

Après avoir amorcé la saison à titre de joueur en prêt dans les rangs professionnels mineurs avec les Silver Knights de Henderson, le défenseur né en 2001 a ensuite porté les couleurs du Canada aux Championnats du monde juniors pour ensuite retrouver les Rockets de Kelowna afin de disputer la saison écourtée dans la Ligue de l’Ouest.

Avec les Rockets, Korczak a fait preuve d’un leadership fort utile dans le vestiaire ainsi que sur la patinoire, alors qu’il a impressionné en récoltant huit points en 15 matchs pour aider Kelowna à terminer en deuxième place dans la division de la Colombie-Britannique, Korczak a donc affiché le même niveau de jeu solide que dans la Ligue américaine, plus tôt cet hiver, quand le joueur sélectionné par Vegas a montré dans les 11 rencontres qu’il a disputées à ce moment-là qu’on pourra s’attendre à de belles choses de sa part quand il se retrouvera en permanence au niveau supérieur.

Korczak est revenu sur son année chargée, il partage comment il a continué de peaufiner son jeu, et bien plus encore dans la plus récente chronique du joueur vedette de la LCH, présentée par WINMAR.

De quelle façon évalues-tu la saison que tu viens de connaître avec les Rockets?

Ce fut une saison très différente, ça ne fait aucun doute. Je pense qu’il s’agissait juste de jouer mon rôle comme joueur qui est vu comme un exemple à suivre dans le vestiaire et de vétéran qui peut aider les plus jeunes. Je me souviens que moi aussi, j’étais dans leurs souliers à mes débuts et que je regardais du côté des joueurs les plus âgés qui avaient des contrats ou qui avaient un peu d’expérience à un niveau plus élevé. Cette année, j’étais ce gars-là pour les plus jeunes de l’équipe. Ce fut une bonne expérience pour moi de jouer ce genre de rôle et d’aider les plus jeunes.

Quel genre de travail as-tu fait pour peaufiner ton jeu sur le plan offensif?

L’aspect le plus important que je voulais améliorer après l’année de mon repêchage, c’était le côté offensif de mon jeu. Me retrouver dans ce milieu et voir des joueurs comme Alex Pietrangelo et Shea Theodore de près, et les petites choses qu’ils font à l’entraînement et dans les matchs et de voir tout ça de mes propres yeux, cela a eu un effet important sur moi, le fait de voir tous ces détails-là et d’en tirer moi-même les leçons qui s’imposent.

Quel a été ton moment le plus mémorable de ta carrière dans la Ligue de l’Ouest?

Ce serait probablement d’avoir joué avec mon frère à Moose Jaw l’an dernier. Je pense que nous avons tous deux disputé un bon match et il y avait pas mal d’amis et de membres de la famille qui étaient là pour nous encourager. Ce fut une expérience très plaisante, c’est sûr.

Qu’as-tu appris dans les rangs professionnels avec les Silver Knights?

L’élément le plus important que j’ai appris depuis mon séjour dans les rangs professionnels, c’est que le hockey est maintenant un travail pour nous et tu ne peux pas tenir pour acquis les jours que tu passes à l’aréna. Tu dois te présenter et travailler tous les jours. C’est l’ajustement le plus important que j’ai dû faire pour m’aider à réaliser comment il faut se comporter pour se dénicher une place à ce niveau-là.

Quel conseil donnerais-tu à ton frère Ryder en vue du prochain Repêchage de la LNH?

Le meilleur conseil que je pourrais lui donner, c’est de savourer le moment. Tu seras repêché qu’une seule fois. Il était là avec moi quand j’ai été sélectionné et il a vécu l’expérience dans son ensemble et a eu un avant-goût. Il s’agit donc de savourer le moment et d’être reconnaissant de te voir offrir cette occasion de carrière.

plus de nouvelles
#CultiverLaForce avec Kubota Canada et la LCH
Il y a 1 jour
Les talents de la LCH brillent aux camps de développement de la LNH
Il y a 1 jour
Les étoiles de la LCH qui nous manqueront : Division de la C.-B. de la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 jour
Soyez prêt pour la mise au jeu initiale avec le laissez-passer tout accès de LCH TV
Il y a 2 jours
La Ligue canadienne de hockey dévoile son calendrier de télédiffusion sur CBC pour la saison 2021-2022
Il y a 2 jours
#CultiverLaForce Kubota | C'est le temps des récoltes du jardin!
Il y a 4 jours