MENU

Le joueur vedette – 5 questions à Joshua Roy du Phoenix

 

Il est difficile de rater Joshua Roy.

Sélectionné au tout premier rang du Repêchage de la LHJMQ 2019, le joueur de centre offre des compétences de haut niveau à sa position, comme l’ont démontré ses deux saisons partagées entre les Sea Dogs de Saint John et le Phoenix de Sherbrooke, où il a amassé 79 points (38 buts et 41 passes) en 95 matchs.

Rejoignant un Phoenix en pleine reconstruction avant la date limite des transactions cet hiver, le Québécois de 17 ans est de nouveau sous les projecteurs en tant qu’espoir en vue du Repêchage de la LNH 2021, alors que son évaluation finale du Bureau central de dépistage de la LNH le classe au 66e rang parmi les patineurs nord-américains et indique une sélection probable parmi les 90 premiers joueurs réclamés.

À l’approche du Repêchage de juillet, Roy a commenté ce moment, il est revenu sur ses deux saisons dans la LHJMQ et plus encore dans la plus récente chronique du joueur vedette de la LCH, présentée par WINMAR.

Quel a été le plus gros défi du calendrier de cette année?

Le plus gros défi cette année a été la constance de notre jeu. C’était assez difficile de garder la même énergie et la même concentration qu’au début des matchs en environnement protégé.

Quelle a été ta réaction quand tu as été envoyé à Sherbrooke?

J’étais tellement heureux d’être échangé à Sherbrooke. C’est une très bonne organisation avec une excellente équipe. Je connaissais déjà quelques joueurs dans l’équipe, donc je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur endroit où aller.

Quel a été le moment le plus mémorable de ta carrière dans la LHJMQ jusqu’à présent?

Mon moment le plus mémorable est le match d’ouverture à Saint John à ma première saison. L’aréna était presque plein et c’était tout simplement un moment parfait. Nous avons remporté notre match contre Halifax. Je vais me souvenir de ce match pour longtemps.

Que fais-tu pour te préparer pour le Repêchage de la LNH?

J’essaie de ne pas y penser. Ce n’est pas nécessairement quelque chose que je peux contrôler. En ce moment, je ne fais que m’entraîner intensément sur la patinoire comme à l’extérieur pendant la saison morte. Si je travaille fort tout l’été, de bonnes choses arriveront au Repêchage et jusqu’au camp d’entraînement.

Quel joueur de la LNH cherches-tu à imiter dans ta façon de jouer?

J’aime comparer mon jeu à celui de John Tavares. Il a un très bon sens du jeu, un excellent tir et de bonnes habiletés. C’est comme moi, car j’ai un bon sens du jeu et un bon tir.

plus de nouvelles
Tir de la pointe : Dan MacKenzie, président de la LCH
Il y a 5 heures
143 joueurs de la LCH à surveiller au Repêchage de la LNH 2022
Il y a 5 heures
Étape majeure : Byram, McTavish et Lapierre marquent leur premier but dans la LNH
Il y a 10 heures
L'Équipe de la semaine dans la LCH (11 au 17 octobre)
Il y a 11 heures
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Oil Kings restent au sommet, le ICE gèle la compétition
Il y a 5 jours
418 anciens de la LCH nommés au sein des formations de la LNH pour la saison régulière 2021-2022
Il y a 5 jours