MENU

Lauréats et étoiles de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia

 

La Ligue canadienne de hockey a procédé dimanche à l’annonce des lauréats des prix individuels et des membres de l’équipe d’étoiles de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia, tels que désignés par la Centrale de dépistage de la LNH.

L’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Joël Teasdale a remporté le trophée Stafford Smythe décerné au joueur par excellence de la Coupe Memorial, amassant quatre buts et une passe pour cinq points en cinq rencontres. L’espoir de 20 ans des Canadiens de Montréal a amassé un but dans quatre matchs de suite pour conclure le tournoi tout en amassant au moins trois tirs au but dans chacune de ses cinq rencontres.

Son coéquipier des Huskies Jakub Lauko a mené la compétition avec une récolte de huit points (2-6-8) en cinq matchs pour remporter le trophée Ed Chynoweth. L’espoir des 19 ans des Bruins de Boston a amassé un point à chacune de ses cinq rencontres, notamment trois matchs de deux points. Il est devenu le premier joueur tchèque à mener les marqueurs du tournoi de la Coupe Memorial depuis Michal Repik de Vancouver en 2007.

Le gardien des Moosheads de Halifax Alexis Gravel a remporté le trophée Hap Emms comme gardien par excellence du tournoi. L’espoir de 19 ans des Blackhawks de Chicago a présenté une fiche de 2-2 avec la meilleure moyenne de buts alloués (2,78) et un pourcentage d’arrêt de .918.

Trois fois élu joueur avec le meilleur esprit sportif de la Ligue de l’Ontario, Nick Suzuki du Storm de Guelph a remporté le trophée George Parsons de meilleur esprit sportif du tournoi. L’espoir des 19 ans des Canadiens de Montréal a conclu la compétition au premier rang des marqueurs du Storm à égalité avec sept points (3-4-7) en quatre matchs tout en restant à l’écart du banc de pénalité. Suzuki a amassé un point dans chacun des quatre matchs de Guelph avec une production de trois points (2-1-3) dans un gain de 5-2 sur les Raiders de Prince Albert.

Les Huskies de Rouyn-Noranda, les Mooseheads de Halifax et le Storm de Guelph ont chacun compté deux joueurs au sein de l’équipe d’étoiles de la Coupe Memorial. L’attaquant des Huskies Félix Bibeau (5-1–6) a rejoint le défenseur Noah Dobson (1-2–3) au sein du groupe tandis que les coéquipiers des Mooseheads Alexis Gravel (2-2, 2.78, .918) et Benoit-Olivier Groulx (1-3–4) font aussi été inclus. Le défenseur du Storm de Guelph Sean Durzi (2-5–7) a mené tous les défenseurs du tournoi pour sa production offensive tandis que son coéquipier Isaac Ratcliffe (3-3–6) a complété le groupe.

Lauréants 2019 Memorial Cup Presented by Kia Awards:
Trophée Stafford Smythe (joueur par excellence) – Joël Teasdale (Huskies de Rouyn-Noranda)
Trophée Ed Chynoweth (meilleur marqueur) – Jakub Lauko (Huskies de Rouyn-Noranda)
Trophée George Parsons (meilleur esprit sportif) – Nick Suzuki (Storm de Guelph)
Trophée Hap Emms (gardien de but par excellence) – Alexis Gravel (Mooseheads de Halifax)
Cliquez ici pour consulter une liste historique de tous les lauréats

Équipe d’étoiles de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia
Gardien – Alexis Gravel (Mooseheads de Halifax)
Défenseur – Sean Durzi (Storm de Guelph)
Défenseur – Noah Dobson (Huskies de Rouyn-Noranda)
Attaquant – Isaac Ratcliffe (Storm de Guelph)
Attaquant – Félix Bibeau (Huskies de Rouyn-Noranda)
Attaquant – Benoit-Olivier Groulx (Mooseheads de Halifax)
Cliquez ici pour consulter une liste historique des équipes d’étoiles du tournoi

plus de nouvelles
Dix-huit finissants de la LCH gagnent la coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis
Il y a 5 jours
MICHAEL DYCK NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
Il y a 5 jours
Les talents de la LCH brillent au 2019 Combiné de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines
Semaine étourdissante pour les meilleurs espoirs
il y a 2 semaines
22 GARDIENS DE BUT INVITÉS AU CAMP POUR LES GARDIENS DE BUT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
il y a 2 semaines
DÉVOILEMENT DU PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS DES ÉQUIPES NATIONALES MASCULINES DES MOINS DE 17 ANS
il y a 3 semaines