MENU

L’ancien gardien de but de l’année de la LCH Scott quitte le hockey

Ian Scott, le gardien de but de l’année 2019 de la LCH, a annoncé aujourd’hui qu’il s’était retiré du hockey en raison de multiples blessures.

Scott a été sensationnel en 2019 lorsqu’il a affiché une fiche de 38-8-2 en saison régulière, puis a été nommé MVP des séries éliminatoires de la WHL, alors qu’il menait Prince Albert à la Coupe Ed Chynoweth en tant que champion de la WHL.

“Au cours des dernières années, j’ai lutté contre des blessures et travaillé dur pour retrouver une santé jouable complète, mais malheureusement, j’ai décidé de prendre du recul et de commencer un nouveau chapitre de vie”, a déclaré Scott dans un post Instagram.

En 2019, Scott a également remporté le trophée Del Wilson en tant que meilleur gardien de but de la WHL et a été nommé dans la première équipe d’étoiles de la division Est de la WHL.

Scott a été le 110e choix au total lors du repêchage 2017 de la LNH par Toronto et a disputé deux matchs avec les Marlies de la AHL. Il a également participé à six matchs de la ECHL.

En quatre saisons avec Prince Albert, les 87 victoires de Scott sont les plus importantes de l’histoire de la franchise. Le 16 novembre 2018, Scott a marqué dans un filet vide lors d’une victoire 3-1 contre Tri-City.

Sur la scène internationale, il a représenté le Canada au Mondial junior 2019 et a remporté son seul départ dans une victoire de 3-2 contre la Suisse, et a également joué aux niveaux U17 et U18.

plus de nouvelles
Les Blackhawks signent Korchinski à ELC
Il y a 4 jours
64 joueurs de la LCH participeront au Mondial junior 2022
Il y a 5 jours
Opportunité d'emploi – Directrice, Partenariats
Il y a 6 jours
Luypen accepte ELC avec les Blackhawks
il y a 2 semaines
McTavish capitaine du Canada au Mondial junior 2022
il y a 2 semaines
Harrison signe ELC avec les Bruins
il y a 2 semaines