MENU

Lafrenière le premier joueur du Repêchage de la LNH 2020 à signer un contrat

 

Décidément, la semaine a été loin d’être ordinaire pour Alexis Lafrenière.

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski qui a été proclamé deux fois Joueur de l’année dans la LCH a été réclamé au tout premier rang par les Rangers de New York, mardi de la semaine dernière, il a célébré son 19e anniversaire de naissance dimanche, puis il a signé son premier contrat professionnel lundi.

« C’est un grand honneur pour moi, a déclaré Lafrenière après avoir été sélectionné. Évidemment, les Rangers de New York sont une grande organisation avec une longue histoire et ils comptent plusieurs excellents joueurs. Je suis vraiment content de rejoindre les rangs de cette équipe-là. Juste enfiler le chandail des Rangers, c’est une sensation plutôt incroyable. Plus jeune, tu rêves de te faire repêcher par un club de la LNH et le simple fait d’avoir un chandail de la LNH entre les mains, surtout celui de New York, c’est plutôt irréel je trouve. »

Bien qu’il n’y ait jamais eu de doute que Lafrenière allait conclure une entente avec les Rangers, le fait d’apposer son nom officiellement sur le document officiel signale le début de son avenir avec une des six formations d’origine de la LNH.

« Évidemment, nous sommes vraiment enchantés d’avoir conclu une entente et de le voir devenir un membre des Rangers, et nous sommes impatients de le voir sur la patinoire », a déclaré le directeur général des Rangers Jeff Gorton, qui a par ailleurs confirmé que Lafrenière n’allait pas retourner jouer à Rimouski au cours de la saison 2020-2021 de la LHJMQ, mais plutôt se préparer en vue de son premier camp d’entraînement de la LNH à New York.

L’athlète originaire de Saint-Eustache, au Québec, a totalisé 297 points en 173 matchs dans la LHJMQ. Il est devenu le 39e joueur de la LCH à être sélectionné au premier rang du Repêchage de la LNH depuis 1969 et le troisième membre de l’Océanic à entendre son nom en tout début de séance, après Sidney Crosby en 2005 et Vincent Lecavalier en 1998. Avant Lafrenière, Lecavalier avait été le dernier patineur québécois à être choisi au premier rang, bien que le gardien de but Marc-André Fleury (Screaming Eagles du Cap-Breton) ait été le premier choix en provenance du Québec en 2003.

Lafrenière, qui portera le numéro 13 avec les Blue Shirts, est le premier membre du groupe de joueurs réclamés en 2020 à signer un contrat.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Winterhawks prêts pour un retour à la gloire
Il y a 2 jours
La LHJMQ conclut un événement réussi en environnement protégé
Il y a 2 jours
Tour d’horizon de la semaine – Les Islanders réécrivent le livre des records
Il y a 3 jours
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le cadre du tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 4 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Sea Dogs s'apprêtent à faire des vagues
Il y a 1 semaine
La LCH lance l’eCoupe Memorial présentée par Kia
Il y a 1 semaine