MENU

La semaine déchiffrée – Meneurs offensifs de début de saison

 

Le début de saison 2019-2020 de la LCH n’est pas à court de buts alors que neuf patineurs ont déjà amassé neuf points ou plus à leur fiche.

Départ canon pour l’espoir Quinton Byfield

La course au championnat des marqueurs de la Ligue de l’Ontario a démarré tôt alors que le centre des Wolves de Sudbury, Quinton Byfield, recrue par excellence de la Ligue de l’Ontario et de la LCH en 2019 et qui devrait être parmi les premiers joueurs réclamés au Repêchage de la LNH en juin 2020 à Montréal, connaît un énorme début de saison, ayant amassé 12 points, soit six buts et six passes.

Au total, quatre des cinq matchs de Byfield cette saison se sont soldés par une prestation de plus d’un point, notamment une sortie impressionnante de deux buts et une passe dans le match d’ouverture de la campagne contre les IceDogs de Niagara où il a été choisi troisième étoile au terme de la rencontre.

Ailleurs dans la Ligue de l’Ontario, d’autres joueurs se sont démarqués, notamment le défenseur recrue Ilya Solovyov du Spirit de Saginaw, réclamé au Repêchage international de la LCH et qui mène les défenseurs du circuit avec une récolte de 11 points, suivi par le centre des Knights de London et choix de première ronde des Capitals de Washington Connor McMichael et sa production de 10 points.

Hinam passe à l’attaque

Dans la LHJMQ, le vétéran Tyler Hinam a brillé en ce tout début de saison dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, champions en titre de la Coupe Memorial. Hinam mène le circuit avec une récolte de 10 points. Il a conclu la première semaine du calendrier avec une production de deux buts et trois passes pour cinq points en deux rencontres, ce qui lui a valu une place au sein de l’équipe de la semaine de la LHJMQ.

Après le départ d’une poignée de joueurs clés à Rouyn-Noranda, notamment celui du lauréat 2019 du trophée Jean Béliveau Peter Abbandonato et du lauréat du trophée Stafford Smythe Joël Teasdale, Hinam a embrassé son nouveau rôle accru chez les Huskies en appuyant sa troupe par son expérience et sa production offensive.

Les autres meilleurs marqueurs dans la LHJMQ comprennent le coéquipier de trio de Hinam, Vincent Marleau (neuf points) à égalité avec l’ailier gaucher des Eagles de Cape Breton Egor Sokolov ainsi que l’attaquant et possible premier choix du prochain Repêchage de la LNH en 2020, Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski. Il y a un autre marqueur de neuf points dans la LCH, soit l’attaquant de troisième année Maxim Golod des Otters d’Érié qui a amassé deux buts et sept passes en cinq rencontres.

Korczak en route vers sa meilleure saison en carrière

Dans la Ligue de l’Ouest, le meneur chez les marqueurs est le joueur de centre des Warriors de Moose Jaw Ryder Korczak, dont la récolte de neuf points est composée de deux buts et sept passes. Frère du défenseur des Rockets de Kelowna et espoir des Golden Knights de Vegas Kaedan Korczak, le cadet a le compas dans l’œil, comme l’indique son départ explosif dans cette nouvelle saison.

Korczak a amassé plus d’un point dans trois de ses quatre premiers matchs, notamment avec un but et deux passes dans le deuxième match au programme, un gain de 5-3 sur les Pats de Regina, ce qui lui a valu le titre de deuxième étoile du match. Son rythme est tellement élevé que le patineur est déjà à six points de son total de 15 points amassé l’an dernier à sa saison recrue.

Résumé des meilleures productions offensives

  1. Quinton Byfield, Wolves de Sudbury – 12 points (6 buts, 6 passes)
    2. Ilya Solovyov, Spirit de Saginaw – 11 points (1 but, 10 passes)
    =3. Connor McMichael, Knights de London – 10 points (7 buts, 3 passes)
    =3. Tyler Hinam, Huskies de Rouyn-Noranda – 10 points (3 buts, 7 passes)
    =4. Vincent Marleau, Huskies de Rouyn-Noranda – 9 points (5 buts, 4 passes)
    =4. Egor Sokolov, Eagles de Cape Breton – 9 points (3 buts, 6 passes)
    =4. Alexis Lafreniere, Océanic de Rimouski – 9 points (2 buts, 7 passes)
    =4. Maxim Golod, Otters d’Érié – 9 points (2 buts, 7 passes)
    =4. Ryder Korczak, Warriors de Moose Jaw – 9 points (2 buts, 7 passes)
plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Generals d’Oshawa
Il y a 4 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 4
Il y a 4 jours
111 joueurs de la LCH à surveiller en vue du Repêchage de la LNH de 2020
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée – Les meilleurs buteurs
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 5 jours
l'Affrontement LCH - 6 octobre 2019
Il y a 5 jours