MENU

La semaine déchiffrée : Meilleures performances de la Ligue de l’Ouest

 

Les talents de partout dans l’Ouest canadien et d’ailleurs étaient en vitrine au sein de l’équipe de la Ligue de l’Ouest à l’occasion des deux derniers matchs de la Série Canada Russie CIBC 2019.

Foote sonne la charge à l’attaque

Le capitaine des Rockets de Kelowna Nolan Foote a sonné la charge pour l’équipe de la Ligue de l’Ouest en terminant la compétition avec deux buts et une mention d’aide pour un total de trois points.

Les deux buts de Foote sont survenus à 2:28 d’intervalle en avantage numérique à l’occasion du match décisif face à la Russie, permettant à son équipe de combler un déficit de 2 à 0. Le choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay a ensuite fait scintiller la lumière rouge à deux autres reprises dans la séance de tirs de bris d’égalité de la série, procurant à la LCH sa 13e victoire dans l’histoire de cette compétition.

Avec les Rockets cette saison, le nouveau capitaine a aussi été la bougie d’allumage à l’attaque chez les siens avec une récolte de 10 buts et 15 mentions d’aide pour un total de 25 points en 18 rencontres, ce qui le place au huitième rang de la Ligue avec une moyenne de 1,39 point par match. À deux occasions cette saison, Foote a réussi des soirées de quatre points, la plus récente le 1er novembre face aux Cougars de Prince George, terminant la rencontre avec une récolte d’un but et trois aides dans une victoire de 6 à 2, où il a été choisi deuxième étoile du match.

Addison cumule les points

Le défenseur des Hurricanes de Lethbridge Calen Addison a contribué offensivement avec un but et une mention d’aide dans les deux matchs de la série.

Auteur du but gagnant en prolongation du cinquième match, l’espoir des Penguins de Pittsburgh a complété une passe parfaite avec un tir dans la partie supérieure pour battre le gardien russe Amir Miftakhov, qui a cédé pour une deuxième fois en trois minutes, et permettre à l’équipe de la Ligue de l’Ouest de compléter la remontée. Addison a de nouveau inscrit son nom sur la feuille de pointage le lendemain en amassant une mention d’aide en supériorité numérique.

Addison a connu un excellent début de saison 2019-2020 avec les Hurricanes en affichant une moyenne d’un peu moins d’un point par match avec quatre buts et 17 aides en 22 rencontres, bon pour le troisième rang chez les meneurs offensifs du côté des défenseurs de la Ligue de l’Ouest. Sa meilleure performance cette saison est survenue contre les Oil Kings d’Edmonton au début novembre lorsqu’il a complété la partie avec trois mentions d’aides en plus d’être nommé deuxième étoile du match dans une victoire de 4 à 3 en prolongation.

Byram s’implique offensivement de la ligne bleue

Complétant le tableau d’honneur du côté de l’équipe de la Ligue de l’Ouest est le défenseur des Giants de Vancouver Bowen Byram, qui a démontré à maintes reprises son aisance en zone offensive en inscrivant un but et une mention d’aide au terme des deux matchs.

Impliqué sur les deux buts des siens dans la victoire de 2 à 1 en prolongation contre la Russie dans le cinquième match, Bowen a d’abord poussé la rencontre en prolongation après avoir fait son chemin dans l’enclave avant de battre le gardien russe d’un tir parfait. Le choix de premier tour de l’Avalanche du Colorado a de nouveau fait des siennes en temps supplémentaire en préparant le but vainqueur d’Addison pour donner une avance de 8 à 7 au chapitre des points aux siens à l’aube du sixième match de la série.

Avec les Giants cette saison, Byram s’est également démarqué offensivement en inscrivant deux buts et 12 mentions d’aide pour un total de 14 points en 20 rencontres. Byram s’est notamment illustré au cours de cette séquence en récoltant plus d’un point à cinq reprises, la plus récente datant du début novembre aux dépens des Americans de Tri-City lorsqu’il a amassé deux aides en plus d’être choisi première étoile de la partie dans une victoire de 6 à 3 sur la route.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers de Medicine Hat
Il y a 3 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 12
Il y a 3 jours
21 anciens de la LCH nommés parmi les étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 4 jours
Tour d’horizon de novembre des anciens de la LCH
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée – Les séquences de points
Il y a 4 jours