MENU

La semaine déchiffrée – Les meilleurs buteurs

 

Trouver le fond du filet dans les premières semaines de la saison 2019-2020 de la LCH, voilà ce que les joueurs de la ligue ont réussi à profusion puisqu’une douzaine d’entre eux ont déjà fait scintiller la lumière rouge sept fois chacun ou même plus :

Paré, le premier à atteindre la dizaine

Tournons-nous d’abord du côté de la LHJMQ, où le joueur de centre de l’Océanic de Rimouski Cédric Paré a atteint le cap des 10 buts. En huit sorties jusqu’ici cette saison, Paré a disputé quatre matchs de plus d’un but et il n’a connu que trois matchs sans but. Cette séquence comprend aussi le premier tour du chapeau de sa carrière, quand il a inscrit trois filets contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Après la première semaine d’octobre, Paré détient une avance de trois buts sur les quatre joueurs qui occupent le deuxième rang chez les buteurs de la LHJMQ avec sept filets, soit les attaquants des Eagles de Cape Breton Egor Sokolov et Shawn Boudrias, l’ailier droit des Voltigeurs de Drummondville Dawson Mercer et l’ailier droit du Phoenix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer.

Une course à deux en Ontario

Dans la Ligue de l’Ontario, il y a une double égalité en tête entre les attaquants Nick Robertson, des Petes de Peterborough, et Connor McMichael, des Knights de London, qui ont huit buts chacun.

Robertson a trouvé le fond du filet dans chacun de ses six matchs, lui qui a notamment connu deux rencontres de plus d’un but. Un choix de deuxième tour des Maple Leafs de Toronto en 2019, Robertson a amorcé la saison sur une bonne note après être revenu d’un camp d’entraînement professionnel, lui qui a amassé trois points à son premier affrontement de la saison, y allant notamment de deux buts contre les Knights, qui étaient alors classés au premier rang; ça lui a valu d’être nommé la première étoile du match.

Quant à McMichael, le choix de premier tour des Capitals de Washington en 2019 continue d’être dominant à sa troisième saison avec les Knights après avoir terminé à égalité au premier rang des buteurs de son équipe en 2018-2019 avec 36 filets. L’athlète originaire d’Ajax, en Ontario a connu un départ en trombe cette saison comme en font foi ses huit buts en cinq sorties seulement. Il a connu un week-end de cinq filets, alors qu’il a inscrit un doublé contre les Otters d’Érié, puis il a réussi le deuxième tour du chapeau de sa carrière le lendemain, y allant notamment d’un but en désavantage numérique dans une victoire de 7-3 contre les Bulldogs de Hamilton.

Non loin de Robertson et McMichael, un retrouve un quatuor de joueurs de la Ligue de l’Ontario avec sept buts chacun, soit le joueur de centre des Wolves de Sudbury Quinton Byfield, l’ailier droit des IceDogs de Niagara Kyen Sopa, l’ailier gauche du Spirit de Saginaw Damien Giroux et le joueur de centre des Colts de Barrie Matej Pekar.

Kindopp se hisse en tête

Dans la Ligue de l’Ouest, le meilleur buteur est l’ailier droit des Silvertips d’Everett Bryce Kindopp, qui s’est hissé en tête en vertu d’une production de sept buts en cinq sorties. L’athlète de 20 ans a souvent représenté une menace à l’attaque cette saison, lui qui a trouvé le fond du filet dans quatre de ses cinq matchs et connu trois rencontres de plus d’un but. Sa meilleure performance est survenue à l’occasion d’une victoire de 6-0 contre les Royals de Victoria, quand il a inscrit quatre points, dont deux buts, pour ainsi être nommé la troisième étoile de la rencontre.

Au sommet du classement des buteurs de la Ligue de l’Ouest avec sept buts, Kindopp est suivi de trois joueurs qui en comptent cinq chacun, soit le joueur de centre des Hurricanes de Lethbridge Dylan Cozens, l’ailier droit des Chiefs de Spokane Jake McGrew et le joueur de centre des Giants de Vancouver Milos Roma.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers de Medicine Hat
Il y a 5 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 12
Il y a 5 jours
21 anciens de la LCH nommés parmi les étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 6 jours
Tour d’horizon de novembre des anciens de la LCH
Il y a 6 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 6 jours
La semaine déchiffrée – Les séquences de points
Il y a 6 jours