MENU

La séance de sélection internationale de la LCH 2017 se déroulera le mercredi 28 juin

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a dévoilé les détails aujourd’hui pour la 26e édition annuelle de la Séance de sélection internationale de la LCH, qui se déroulera le mercredi 28 juin 2017 à compter de 11 h (HE).

Ce repêchage composé de deux rondes se déroulera en ligne avec un ordre de sélection respectant une rotation des trois circuits de la LCH avec un ordre inverse des classements finaux de la saison régulière 2016-2017. Le Colts de Barrie aura le premier choix, suivi par le Wildcats de Moncton au deuxième rang, puis le ICE de Kootenay au troisième rang. Chaque équipe de la LCH aura le droit d’avoir en uniforme et de faire jouer un maximum de deux joueurs internationaux qui sont réclamés chaque année à la séance de sélection internationale de la LCH.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L’ORDRE ET LES RÉSULTATS DE LA SÉANCE DE SÉLECTION INTERNATIONALE DE LA LCH 2017

Un total de 15 joueurs acquis à la Séance de sélection internationale de la LCH ont récemment été réclamés au Repêchage de la LNH 2017, notamment trois choix de première ronde, soit Nico Hischier, l’attaquant Suisse des Mooseheads de Halifax qui a été le premier choix par les Devils du New Jersey, suivi par les défenseurs finlandais Juuso Valimaki des Americans de Tri-City, un 16e choix par les Flames de Calgary, et Henri Jokiharju des Winterhawks de Portland, un 29e choix par les Blackhawks de Chicago.

La saison dernière, pas moins de 79 joueurs ont été réclamés en provenance de 11 pays, menés par les 24 joueurs russes, pour un total de 53 attaquants et 26 défenseurs.

plus de nouvelles
Dix-huit finissants de la LCH gagnent la coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis
Il y a 5 jours
MICHAEL DYCK NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
Il y a 5 jours
Les talents de la LCH brillent au 2019 Combiné de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines
Semaine étourdissante pour les meilleurs espoirs
il y a 2 semaines
22 GARDIENS DE BUT INVITÉS AU CAMP POUR LES GARDIENS DE BUT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
il y a 2 semaines
DÉVOILEMENT DU PERSONNEL DES ENTRAÎNEURS DES ÉQUIPES NATIONALES MASCULINES DES MOINS DE 17 ANS
il y a 3 semaines