MENU

La saison des repêchages permet d’accueillir 991 joueurs au sein de la LCH

 

Un total de 991 joueurs se sont joint à la famille de la Ligue canadienne de hockey après avoir été sélectionnés dans l’un des sept différents repêchages qui se sont tenus au cours de l’entre-saison.

C’est la Ligue de l’Ontario qui a effectué le plus de sélections parmi toutes les ligues, avec un total de 379, suivie par la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 310, puis la Ligue de l’Ouest avec 302. Sur la liste des joueurs repêchés se trouvent 555 attaquants, 330 défenseurs et 106 gardiens de but, originaires de 14 pays.

Tout a commencé le 25 mars, avec le premier repêchage des espoirs américains tenu par la Ligue de l’Ouest, au cours duquel 44 joueurs ont été choisis en deux rondes. Le repêchage de la Ligue de l’Ontario s’est ensuite déroulé le 4 avril, avec 300 joueurs appelés, suivi par le quatrième repêchage des moins de 18 ans de la ligue, le 8 avril, au cours duquel 56 choix ont été faits.

La Ligue de l’Ouest s’est ensuite mise sous les projecteurs avec son repêchage bantam annuel, qui a été le théâtre de 233 sélections. Puis, presque deux mois plus tard, la LHJMQ a tenu son repêchage. Les 5 et 6 juin, 256 joueurs se sont trouvé une équipe, un événement qui a été suivi par le troisième repêchage américain de la ligue, le 8 juin, au cours duquel 36 joueurs ont été choisis. Et finalement, la séance de sélection européenne du 30 juin a permis à 66 joueurs d’être réclamés d’un océan à l’autre.

Le Canada a été représenté par 749 joueurs provenant des 10 provinces et d’un territoire. C’est l’Ontario qui a été la province la plus représentée, avec 284 joueurs choisis, suivie par le Québec, avec 176, et l’Alberta, avec 77. Il y a aussi eu 174 joueurs choisis parmi 25 États américains. Le Michigan est l’État duquel proviennent le plus de joueurs, soit 30, suivi par le Massachusetts avec 26 et la Californie avec 22. La Russie a été l’autre pays le plus représenté avec 15 joueurs.

Sept repêchages, cela signifie sept premiers choix. La liste comprend les Canadiens Connor Bedard, choisi par les Pats de Regina de la Ligue de l’Ouest, Tristan Luneau, sélectionné par les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ, ainsi que Ty Nelson et Kevin Henstock, nommés par le Battalion de North Bay dans la Ligue de l’Ontario.

Les Américains Gracyn Sawchyn et Charlie Zolin se sont respectivement joints aux Rebels de Red Deer et au Titan d’Acadie-Bathurst, tandis que le Russe Matvei Petrov est plus récemment devenu le troisième premier du Battalion cette année.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les 67’s conservent leurs espoirs de championnat
Il y a 3 jours
Tour d’horizon de la semaine – Les anciens de la LCH produisent à l'attaque en ce début de saison de la LNH
Il y a 4 jours
441 joueurs d’hier et d’aujourd’hui de la LCH démarrent la saison dans la LNH
Il y a 5 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Ryder Korczak des Warriors
Il y a 7 jours
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Islanders coulent la compétition
Il y a 1 semaine
Tour d’horizon de la semaine – Faire sa marque dans les camps de la LNH
il y a 2 semaines