MENU

La Ligue canadienne de hockey annonce un partenariat avec Comprehensive Drug Testing pour les tests antidopage et un programme éducatif

 

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu une entente avec Comprehensive Drug Testing (CDT) afin de fournir des services en matière de tests et d’éducation en soutien à la politique antidopage de la LCH dont le but est de combattre l’usage de substances visant à améliorer les performances au sein des 60 équipes de la LCH.

« La LCH s’engage à s’assurer d’avoir en place une politique et une application fortes en matière d’antidopage pour nos équipes et nos joueurs, a déclaré le président de la LCH Dan MacKenzie. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec CDT, qui consacrera ses efforts à éduquer nos athlètes-étudiants amateurs sur les dangers de l’usage de substances visant à améliorer les performances ainsi qu’à se servir des plus récentes technologies et méthodes pour mettre en œuvre un programme poussé de tests qui se conforme à la liste des substances interdites de l’Agence mondiale antidopage (AMA). »

La LCH a initialement mis en œuvre son programme éducatif antidrogue et sa politique antidopage en 2007, qui cherchaient à éduquer les joueurs et à leur offrir les bons outils pour qu’ils puissent veiller à leur santé et leur sécurité. Depuis, plus de 18 000 joueurs ont participé à des programmes éducatifs et à des tests, qui englobaient l’éventail complet des substances interdites par l’AMA.

« Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec la LCH, a déclaré Kim T. Jasper, présidente et fondatrice de CDT. Nous avons hâte de mettre notre expérience en matière d’éducation et de tests antidopage au service de la LCH et de ses équipes, et de faire notre part pour permettre aux joueurs d’évoluer dans un cadre sécuritaire tout en contribuant à optimiser le niveau d’intégrité de la LCH. »

Jasper a fondé CDT après avoir dirigé le programme antidopage des Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles. CDT est un chef de file dans le domaine des programmes antidopage pour athlètes et fournit actuellement ses services antidopage à la Ligue nationale de hockey en plus de gérer le programme de dépistage des drogues pour les joueurs amateurs du football universitaire qui se préparent à participer au repêchage de la NFL.

plus de nouvelles
Étape majeure : Byram, McTavish et Lapierre marquent leur premier but dans la LNH
Il y a 5 heures
L'Équipe de la semaine dans la LCH (11 au 17 octobre)
Il y a 5 heures
Classement du Top 10 de la LCH Kia : Les Oil Kings restent au sommet, le ICE gèle la compétition
Il y a 5 jours
418 anciens de la LCH nommés au sein des formations de la LNH pour la saison régulière 2021-2022
Il y a 5 jours
L'Équipe de la semaine dans la LCH (4 au 10 octobre)
Il y a 6 jours
Les nouveaux capitaines s’adaptent bien à leur rôle en ce début de saison
il y a 2 semaines