MENU

La LCH dévoile les lauréats de ses prix individuels 2021-2022

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui le nom des 10 lauréats des Prix individuels de la LCH pour la saison 2021-2022 dans une célébration de réalisations et de performances individuelles extraordinaires. L’événement s’est déroulé en direct de la Marina de Saint John mardi, en présence des partenaires nationaux et en préparation pour la finale de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia.

Le gagnant et les finalistes de chaque prix proviennent des lauréats des prix correspondants de chacune des ligues membres, soit la Ligue de l’Ontario, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de l’Ouest.

Prix David Branch du Joueur de l’année dans la LCH présenté par Kia – Logan Stankoven, Blazers de Kamloops

Le Prix David Branch du Joueur de l’année dans la LCH présenté par Kia est décerné chaque année au joueur par excellence de la Ligue canadienne de hockey. Le lauréat de la saison 2021-2022 est Logan Stankoven des Blazers de Kamloops qui a mené son équipe avec 104 points, un sommet en carrière, notamment grâce à ses 45 buts et 59 passes en 59 matchs pour se hisser au troisième rang dans la Ligue de l’Ouest. En 2021-2022, l’espoir des Stars de Dallas a disputé 28 matchs de plus d’un point, notamment 18 matchs de trois points ou plus.  Les finalistes du Prix David Branch du Joueur de l’année dans la LCH présenté par Kia étaient Wyatt Johnston des Spitfires de Windsor et William Dufour des Sea Dogs de Saint John.

Prix du Meilleur Espoir du Repêchage de la LCH présenté par Kubota – Shane Wright, Frontenacs de Kingston

Le prix du Meilleur Espoir du Repêchage de la LCH présenté par Kubota est décerné chaque année au meilleur espoir en vue du prochain Repêchage de la LNH.  Le lauréat de la saison 2021-2022 est Shane Wright des Frontenacs de Kingston qui a amassé 32 buts et 62 passes pour 94 points en 63 matchs, terminant ainsi au deuxième rang des marqueurs de son équipe et au huitième rang dans la Ligue de l’Ontario. Au total, Wright a conclu la saison ayant disputé 27 matchs de plus d’un point, notamment 18 matchs avec au moins trois points. Recrue de l’année dans la LCH en 2019-2020, Wright a été le sixième joueur à profiter du statut de joueur exceptionnel pour faire une entrée hâtive dans la LCH et être le meilleur espoir de sélection en vue du prochain Repêchage de la LNH. Les finalistes du prix du Meilleur Espoir du Repêchage de la LCH présenté par Kubota étaient Matthew Savoie du ICE de Winnipeg et Nathan Gaucher des Remparts de Québec.

Prix de Gardien de but de l’année dans la LCH présenté par Real Canadian Superstore – Dylan Garand, Blazers de Kamloops

Le prix de Gardien de but de l’année dans la LCH présenté par Real Canadian Superstore est décerné chaque année au meilleur gardien de but de la Ligue canadienne de hockey.  Le lauréat de la saison 2021-2022 est Dylan Garand des Blazers de Kamloops qui a pris le premier rang à égalité dans la Ligue de l’Ouest avec 34 victoires en 45 matchs, tout en terminant parmi les meneurs du circuit avec un pourcentage d’efficacité de .925 et une moyenne de buts alloués de 2,16. L’espoir des Rangers de New York a limité ses adversaires à deux buts ou moins à 28 occasions, notamment avec quatre jeux blancs. Les finalistes du prix de Gardien de but de l’année dans la LCH présenté par Real Canadian Superstore étaient Brett Brochu des Knights de London Knights et Samuel Richard des Huskies de Rouyn-Noranda.

Défenseur de l’année dans la LCH – Nathan Staios, Bulldogs de Hamilton

Le prix de Défenseur de l’année dans la LCH est décerné chaque année au meilleur défenseur de la Ligue canadienne de hockey. Le lauréat de la saison 2021-2022 est Nathan Staios des Bulldogs de Hamilton qui a mené tous les défenseurs de la Ligue de l’Ontario avec une récolte de 66 points, un sommet en carrière, soit 15 buts et 51 passes en 59 matchs. Au cours de la saison, Staios a disputé 17 matchs de plus d’un point, notamment cinq rencontres de trois points ou plus, terminant au quatrième rang des marqueurs de l’équipe. Les finalistes du prix de Défenseur de l’année dans la LCH étaient Olen Zellweger des Silvetips d’Everett et Lukas Cormier des Islanders de Charlottetown.

Prix de la Recrue de l’année de la LCH – Brayden Yager, Warriors de Moose Jaw

Le prix de la Recrue de l’année de la LCH est décerné chaque année à la meilleure recrue de la Ligue canadienne de hockey. Le lauréat de la saison 2021-2022 est Brayden Yager des Warriors de Moose Jaw qui a terminé quatrième parmi les marqueurs de son équipe avec 59 points, soit 34 buts et 25 passes en 63 matchs. Espoir de sélection de la LNH en 2023, Yager a disputé 13 matchs de plus d’un point en 2021-2022, notamment avec une performance de cinq points, un sommet en carrière. Les finalistes du Prix de la Recrue de l’année de la LCH étaient Cam Allen du Storm de Guelph et Jakub Brabenec des Islanders de Charlottetown.

Prix du Joueur étudiant de l’année dans la LCH présenté par CIBC – Owen Beck, Steelheads de Mississauga

Le prix du Joueur étudiant de l’année dans la LCH présenté par CIBC est décerné chaque année au joueur qui combine le mieux ses performances sur la glace à ses succès en classement. Le lauréat de la saison 2021-2022 est Owen Beck des Steelheads de Mississauga qui a affiché une moyenne générale de plus de 94 pour cent tout en équilibrant plusieurs cours au secondaire, notamment les mathématiques et la gestion de données, les fonctions avancées, les religions du monde, la kinésiologie, la chimie et l’anglais. Sur la patinoire, l’attaquant admissible au Repêchage de la LNH en 2022 a aussi excellé, terminant au troisième rang des marqueurs chez les Steelheads avec une récolte de 51 points en 68 matchs. Les finalistes du prix du Joueur étudiant de l’année dans la LCH présenté par CIBC étaient Connor Levis des Blazers de Kamloops et Charle Truchon des Remparts de Québec.

Joueur humanitaire de l’année dans la LCH – Luke Prokop, Oil Kings d’Edmonton

Le prix du Joueur humanitaire de l’année dans la LCH est décerné chaque année au joueur qui a fait les contributions les plus notoires au sein de sa communauté. Le lauréat de la saison 2021-2022 est le défenseur des Oil Kings d’Edmonton et espoir des Predators de Nashville Luke Prokop, une source d’inspiration pour les jeunes personnes LGBTQ2S+ et un important porte-parole de la Ligue d’aide pour enfants. Fondateur du programme Shots for Impact, Prokop a promis de verser 10 $ pour chacun de ses buts au cours de la saison 2021-2022 tout en assurant un don équivalent des Oil Kings, des Prendators et de la Fondation communautaire des Oilers d’Edmonton.  Les finalistes du prix du Joueur humanitaire de l’année dans la LCH étaient Mark Woolley de l’Attack d’Owen Sound et Brett Budgell des Islanders de Charlottetown.

Esprit sportif de l’année de la CHL – Jordan Dumais, Mooseheads de Halifax

Le prix d’Esprit sportif de l’année de la CHL est décerné chaque année au joueur qui démontre le meilleur esprit sportif. Le lauréat de la saison 2021-2022 est Jordan Dumais des Mooseheads de Halifax, qui a amassé 39 buts et 70 passes en 68 rencontres, pour terminer au sommet chez les siens avec 109 points, au troisième rang de la LHJMQ. L’espoir du Repêchage de la LNH en 2022 a aussi été limité à six minutes de punition. Les finalistes du prix d’Esprit sportif de l’année de la CHL étaient Logan Stankoven des Blazers de Kamloops et Wyatt Johnston des Spitfires de Windsor.

Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année de la LCH présenté par CoinSmart – Jim Hulton, Islanders de Charlottetown

Le Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année de la LCH présenté par CoinSmart est décerné chaque année au meilleur entraîneur de la Ligue canadienne de hockey. Le lauréat de la saison 2021-2022 est Jim Hulton des Islanders de Charlottetown qui a mené son club à une deuxième place au classement général de la LHJMQ, avec une fiche de 48-13-7-0 et 103 points, établissant des records de club pour le nombre de victoires et de points. Les finalistes du Prix Brian Kilrea d’entraîneur de l’année de la LCH présenté par CoinSmart étaient James Patrick du ICE de Winnipeg et James Richmond des Steelheads de Mississauga.

Prix du Meilleur marqueur de la LCH – Wyatt Johnston, Spitfires de Windsor

Le prix du Meilleur marqueur de la LCH est décerné chaque année au meilleur marqueur de la Ligue canadienne de hockey. Le lauréat de la saison 2021-2022 est le joueur de centre Wyatt Johnson des Spitfires de Windsor qui a inscrit 124 points en 68 matchs, soit 46 buts et 78 passes. Choix de premier tour des Stars de Dallas en 2021, Johnston a disputé 21 matchs de plus d’un point, notamment cinq rencontres où il a amassé trois points ou plus, alors qu’il a été écarté de la feuille de pointage seulement quatre fois. Les finalistes du Prix du Meilleur marqueur de la LCH étaient Arshdeep Bains des Rebels de Red Deer et Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke Phoenix.

plus de nouvelles
Les Blackhawks signent Korchinski à ELC
Il y a 4 jours
64 joueurs de la LCH participeront au Mondial junior 2022
Il y a 5 jours
Opportunité d'emploi – Directrice, Partenariats
Il y a 6 jours
Luypen accepte ELC avec les Blackhawks
il y a 2 semaines
McTavish capitaine du Canada au Mondial junior 2022
il y a 2 semaines
Harrison signe ELC avec les Bruins
il y a 2 semaines