MENU

La LCH déchiffrée – Les meneurs à la pause des Fêtes

 

Alors que la Ligue canadienne de hockey arrive à son annuelle pause du temps des Fêtes, quatre joueurs des différents circuits figurent au sommet du tableau des meneurs.

Lafrenière dans le siège du conducteur

La meilleure performance offensive de la saison jusqu’à maintenant appartient au capitaine de l’Océanic de Rimouski, et l’espoir favori en vue du Repêchage de la LNH en 2020, Alexis Lafrenière qui comptabilise 70 points, dont 23 buts et 47 passes en 32 rencontres, au premier rang de l’ensemble de la LCH.

Lafrenière détient une avance de huit points sur son plus proche poursuivant, soit l’attaquant des Bulldogs d’Hamilton et espoir des Kings de Los Angeles, Arthur Kaliev qui cumule 31 buts et autant de mentions d’aide en 33 parties. Une récolte qui est égalée par le coéquipier de Lafrenière, Cédric Paré, qui compte lui 31 buts et 31 passes en 34 rencontres. Le titre de meilleur pointeur de la Ligue de l’Ouest revient à l’attaquant des Chiefs de Spokane et espoir du Wild du Minnesota, Adam Beckman qui cumule 52 points, dont 23 buts et 29 mentions d’aide en 32 parties.

Hoefenmayer mène la charge depuis la ligne bleue

Aucun défenseur n’a récolté autant de points cette saison que l’arrière des 67’s d’Ottawa, Noel Hoefenmayer qui comptabilise 44 points, soit 14 buts et 30 passes, en 30 matchs.

Un total qui lui confère une avance de quatre points sur son plus proche poursuivant, le défenseur du Storm de Guelph et espoir des Jets de Winnipeg, Declan Chisholm qui affiche une récolte de 40 points avec sept buts et 33 passes en 32 rencontres. Du côté de la LHJMQ, le défenseur recrue de l’Océanic Isaac Belliveau mène le circuit avec une récolte de sept buts et 32 passes pour un total de 39 points en 32 matchs. Dans la Ligue de L’Ouest, l’arrière des Hurricanes de Lethbridge, Alex Cotton mène la colonne des pointeurs chez les défenseurs avec une récolte de 10 points et 27 passes en 35 parties.

Belliveau en tête chez les recrues

Belliveau ne montre pas seulement la meilleure récolte chez les défenseurs de la LHJMQ. Ses 39 points le placent en tête de toutes les recrues de la LCH.

Belliveau détient une avance de quatre points sur l’attaquant recrue des Tigers de Medicine Hat, Cole Sillinger, auteur de 35 points, dont 12 buts et 23 passes en 28 rencontres. De retour dans la LHJMQ, Belliveau devance de huit points l’attaquant des Wildcats de Moncton, Zachary L’Heureux qui affiche un total de 12 buts et 19 passes pour 31 points en 25 matchs. Dans la Ligue de l’Ontario, la distinction revient à l’attaquant exceptionnel des Frontenacs de Kingston Shane Wright qui a récolté 16 buts et 13 passes, bon pour 29 points en 28 parties.

Wolf dominant devant sa cage

Le gardien des Silvertips d’Everett et espoir des Flames de Calgary Dustin Wolf montre les meilleures statistiques de tous les gardiens de la LCH ayant disputé au moins 12 rencontres avec un incroyable taux d’efficacité de .941 en 24 parties.

Wolf surpasse le gardien de troisième année du Storm de Guelph, Nico Daws qui affiche un taux d’efficacité de .939 en 20 parties cette saison. Dans la Ligue de l’Ouest, le gardien des Winterhawks de Portland et espoir des Blues de St-Louis, Joel Hofer affiche un taux d’efficacité de .937 en 26 rencontres. Du côté de la LHJMQ, c’est le gardien Samuel Hlavaj du Phoenix de Sherbrooke qui rayonne à ce chapitre avec un taux d’efficacité de .925 en 22 matchs.

Le Sting bourdonne à l’attaque

Pour ce qui est des meilleures équipes, aucune autre formation n’a inscrit autant de buts que le Sting de Sarnia dans la Ligue de l’Ontario, soit 152 buts en 33 matchs, bon pour une moyenne de 4,6 buts par match.

Le Sting détient une mince avance sur la deuxième meilleure formation de la Ligue de l’Ontario, les Greyhounds de Sault Ste. Marie, qui ont aussi un total de 152 buts, mais ils ont réussi le tout en 35 rencontres pour une moyenne de 4,34 buts par match. Dans la LHJMQ, la première place revient au Phoenix de Sherbrooke qui totalise 146 buts en 34 matchs, bon pour une moyenne de 4,29 buts par match. Les Tigers sont les meneurs dans la Ligue de l’Ouest avec un total de 142 buts en 33 rencontres pour une moyenne de 4,3 buts par match.

plus de nouvelles
Foerster et Zary conduisent Équipe Blanc à la victoire dans le Match des Meilleurs Espoirs
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers de Kamloops
Il y a 1 jour
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 17
Il y a 3 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 3 jours
La CHL déchiffrée – Meilleurs marqueurs chez les espoirs du Repêchage de la LNH
Il y a 3 jours
l'Affrontement LCH - 12 janvier 2020
Il y a 4 jours