MENU

La LCH déchiffrée : Les meilleurs marqueurs parmi les espoirs du Repêchage

 

À l’approche du Repêchage de la LNH 2020, les espoirs admissibles dominent les courses au championnat des marqueurs dans la Ligue canadienne de hockey.

Rossi en tête de lice

Cinquième joueur au Classement du Bureau central de dépistage de la LNH parmi les patineurs nord-américains, aucun joueur n’a amassé plus de points cette saison que le joueur de centre de deuxième année des 67’s d’Ottawa Marco Rossi, qui a inscrit 103 points, notamment 33 buts et 70 passes en 49 rencontres.

Présence offensive dominante cette saison, Rossi a été écarté de la colonne des marqueurs dans seulement quatre matchs cette saison tout en amassant 28 matchs de plus d’un point, notamment une prestation de six points contre les Frontenacs de Kingston à la fin novembre.

À travers la Ligue de l’Ontario, d’autres espoirs admissibles pour la première fois au Repêchage brillent, notamment l’ailier gauche Cole Perfetti du Spirit de Saginaw, qui figure au quatrième rang des patineurs nord-américains, auteur de 35 buts et 67 passes pour 102 points après 56 matchs, suivi par le coéquipier de Rossi chez les 67’s, l’ailier gauche de 18 ans Jack Quinn qui a amassé 79 points après 55 matchs, neuvième rang chez les patineurs nord-américains.

Lafrenière domine dans la LHJMQ

Joueur par excellence en titre de la LCH, Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski a poursuivi sur sa lancée à sa troisième saison, ayant amassé 101 points, notamment 29 buts et 72 passes après 47 matchs.

Le jeu dominant de Lafrenière était particulièrement mis en évidence plus tôt dans le mois alors qu’il a réalisé une prestation de sept points dans un gain de 11-2 sur les Remparts de Québec, soit une de 20 rencontres cette saison où il a amassé trois points ou plus.

Derrière Lafrenière, un autre joueur de la LHJMQ admissible au prochain Repêchage est le joueur de centre des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque, classé 24e patineur nord-américain, auteur de 29 buts et 42 passes pour 71 points en 49 matchs.

Jarvis au sommet dans l’Ouest

Deuxième marqueur de la Ligue de l’Ouest, le joueur de centre des Winterhawks de Portland Seth Jarvis retient l’attention avec une récolte de 86 points en 52 matchs cette saison, notamment avec 36 buts et 50 passes.

Actuellement sur une séquence de neuf matchs consécutifs avec au moins un point, notamment une prestation de cinq points contre les Warriors de Moose Jaw, Jarvis a ainsi égalé son record de saison et d’amasser plus d’un point dans un match pour la 24e fois en 2019-2020.

Après Jarvis, l’autre marqueur à surveiller dans ce circuit parmi les joueurs admissibles pour la première fois au Repêchage est le joueur de centre des Blazers de Kamloops Connor Zary, 10e patineur nord-américain qui a amassé 33 buts et 39 passes pour 72 points en 50 matchs.

plus de nouvelles
Tour d'horizon du mois de mars des anciens de la LCH
Il y a 3 jours
l'Affrontement LCH - 31 mars 2020
Il y a 4 jours
Revue de la saison 2019-2020 de la LCH: Les meilleurs marqueurs
Il y a 4 jours
Retour sur le weekend de la LCH : Le temps de dire adieu et de se préparer pour la prochaine vague
Il y a 5 jours
Un message du président de la LCH, Dan MacKenzie
Il y a 1 semaine
La LCH célèbre ses finissants de 2020
Il y a 1 semaine