MENU

La LCH aujourd’hui: Sept. 24, 2022

Les 3 étoiles CHL

Hunter Mayo a bien démarré sa campagne 2022-23 avec une performance de deux buts et une passe lors de la victoire 5-2 de Red Deer à Edmonton pour remporter les honneurs de la première étoile.

Après avoir marqué 11 buts il y a une saison, Carter MacAdams de Prince George a remporté la deuxième étoile de la soirée après avoir trouvé le fond du filet à deux reprises et ajouté une passe lors de la victoire 5-1 des Cougars sur Tri-City.

Justin Boisselle a mené la charge pour Blainville-Boisbriand vendredi alors qu’il a inscrit trois points (un but) alors que l’Armada a doublé Val d’Or 4-2 lors de son premier match de la saison pour s’assurer la troisième étoile de la soirée.

CHL_2022_CHLThreeStars-TwFB-3Star

Les nouvelles de la soirée 

  • Les Oil Kings d’Edmonton ont soulevé leur bannière du Championnat de la WHL 2021-22 jusqu’aux chevrons avant une défaite de 5-2 contre Red Deer. Sur les 20 joueurs habillés vendredi, 13 ont joué un rôle important ou partiel dans leur saison de championnat.
  • Le capitaine de Saskatoon, Aidan De La Gorgendiere, a marqué le premier but de la saison 2022-23 de la WHL à 2:53 de leur match contre Prince Albert. Avec ce but, De La Gorgendière est déjà à 25% du chemin pour égaler son total de la saison dernière où il a enregistré 41 passes décisives.
  • À son premier match en tant que capitaine de Regina, Connor Bedard a été tenu pour mort dans une défaite de 5-4 contre Moose Jaw, mais a réussi 10 tirs au but.
  • Alors qu’il entame son année de repêchage dans la LNH, Brayden Yager a enregistré une aide et a remporté 28 mises en jeu contre les Pats, un sommet.
  • Après un échange estival à succès de Saskatoon à Seattle, Kyle Crnkovic a enregistré une aide lors de son premier match, puis a marqué le premier but de la fusillade alors que les T’Birds battaient Vancouver 4-3 en fusillade.
  • Dans la foulée d’une fiche de 19-9-4 la saison dernière, le gardien de Portland Dante Giannuzzi a affiché le premier jeu blanc de la WHL de la saison après un effort de 24 arrêts dans une victoire de 3-0 sur la route contre Kamloops.
  • Le centre de 16 ans Félix Lacerte a récolté trois aides pour les Cataractes et mène la LHJMQ au chapitre des marqueurs dès le début avec cinq points (toutes les aides) en deux matchs.
  • Tristan Allard a obtenu le premier match de trois passes de la campagne 2022-23 de la LHJMQ lors de la victoire de 6-3 de Rouyn-Noranda sur Shawinigan.
  • Après avoir remporté 23 matchs il y a un an, William Rousseau de Québec a remporté le premier jeu blanc de la saison de la LHJMQ avec une performance de 23 arrêts dans une victoire de 1-0 sur Chicoutimi.

Regardez en direct sur CHL TV 

Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.

plus de nouvelles
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 10e semaine
Il y a 1 jour
La LCH aujourd-hui: London et Victoriaville gardent leurs séquences en vie
Il y a 2 jours
La LCH aujourd-hui: Les Tigres s'imposent pour la septième fois de suite
Il y a 3 jours
La LCH aujourd-hui: Ottawa gagne 20e, la séquence de Bedard atteint 26 matchs
Il y a 4 jours
La LCH aujourd-hui: Le premier triplé de Hayes mène les Firebirds à la victoire
Il y a 5 jours
Équipe du mois de la LCH : édition de novembre
Il y a 6 jours