MENU

La LCH aujourd’hui: Savoie brille alors que la séquence de Bedard atteint 20 matchs

Les 3 étoiles CHL

Matthew Savoie (BUF) a connu sa meilleure soirée en carrière pour décrocher la première étoile alors qu’il a accumulé six points dans la victoire de 9-5 de Winnipeg sur Regina. Savoie a réussi un tour du chapeau, le premier de sa carrière dans la WHL, en plus d’ajouter trois passes.

Owen Pederson a également joué un rôle principal dans la victoire de Winnipeg sur Regina en récoltant la troisième étoile après une soirée de quatre points. Pederson a marqué deux fois et récolté deux passes décisives pour porter son total de points de la saison à 33. 

Kyle Jackson (SEA) de North Bay a ouvert la voie alors que son troisième triplé en carrière dans la OHL lui a valu la deuxième étoile. Les trois buts de Jackson ont propulsé le Battalion vers une victoire 6-2 contre Kingston.   

CHL_2022_CHLThreeStars-TwFB-3Star

Les nouvelles de la soirée

OHL 

  • Justin Ertel a obtenu un sommet en carrière de quatre points (1B, 3A)dans la victoire de North Bay sur Kingston. Le Battalion est ainsi resté en première place dans la division centrale. Josh Bloom (BUF) a fait ses débuts avec l’équipe après avoir été acquis de Saginaw plus tôt dans la journée et a eu un impact immédiat avec un effort d’un but et un passe. Matvey Petrov (EDM) a prolongé sa séquence de points à 15 matchs après avoir enregistré deux passes décisives. 
  • Theo Hill, Zayne Parekh et Sébastien Gravel ont chacun marqué alors que Saginaw battait Niagara 3-2 pour prendre la tête de la division Ouest. 
  • Brennan Othmann (NYR) a marqué ses premiers buts avec les Petes, tandis que J.R. Avon (PHI), Connor Lockhart (VAN) et Jack Van Volsen ont également marqué alors que Peterborough battait Oshawa 4-0. Michael Simpson a effectué 26 arrêts pour enregistrer le jeu blanc. 

LHJMQ   

  • Xavier Fortin a enfilé le but vainqueur en prolongation pour Baie-Comeau dans une victoire de 3-2 sur Victoriaville. Raphael Blouin et Eliott Simard avaient chacun compiler un but et une passe pour les Tigres, dont les 27 points de classement les classent troisièmes dans la LHJMQ cette saison. 

WHL   

  • Connor McClennon a récolté quatre points (1B, 3A) tandis que Zach Benson a récolté un but et deux passes dans la victoire catégorique de l’ICE sur Regina. Dans la défaite, Connor Bedard a récolté trois points en prolongeant sa séquence de points à 20 matchs. Ce faisant, il est devenu le premier joueur de la WHL depuis Brendan Shinnimin il y a dix ans à enregistrer une séquence de 20 matchs avec au moins un point lors de saisons consécutives. Bedard a 19 buts et 46 points en 20 matchs. 

Regardez en direct sur CHL TV 

Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.

plus de nouvelles
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 10e semaine
Il y a 1 jour
La LCH aujourd-hui: London et Victoriaville gardent leurs séquences en vie
Il y a 2 jours
La LCH aujourd-hui: Les Tigres s'imposent pour la septième fois de suite
Il y a 3 jours
La LCH aujourd-hui: Ottawa gagne 20e, la séquence de Bedard atteint 26 matchs
Il y a 4 jours
La LCH aujourd-hui: Le premier triplé de Hayes mène les Firebirds à la victoire
Il y a 5 jours
Équipe du mois de la LCH : édition de novembre
Il y a 6 jours