MENU

La LCH aujourd’hui: L’ICE remporte sa 15e victoire consécutive

Les 3 étoiles CHL

Cole Huckins (CAL) a réussi son premier tour du chapeau avec le Phoenix ce qui lui a valu la première étoile de la soirée. Ses trois buts ont propulsé Sherbrooke vers une victoire de 6-3 contre Drummondville alors qu’ils demeurent au sommet du classement de l’Association de l’Ouest. Huckins a neuf buts et 16 points cette année.

Matthew Poitras (BOS) a récolté quatre points (2B, 2A) pour mener Guelph à une victoire de 5-3 sur Kitchener et la deuxième étoile. Poitras est le meilleur marqueur du Storm cette année avec 23 points, tandis que ses 17 passes sont les cinquièmes en importance dans la OHL.

Zach Benson a contribué deux buts et deux passes dans la victoire de 5-2 de Winnipeg sur Regina alors qu’il a remporté la troisième étoile. L’ICE a remporté 15 matchs de suite et Benson a contribué 33 points cette saison lors de son année de repêchage.

CHL_2022_CHLThreeStars-TwFB-3Star

Les nouvelles de la soirée

OHL

  • Daleyn Wakely a marqué deux buts et Ty Nelson (SEA) a obtenu deux aides alors que North Bay a battu Owen Sound 6-3 pour maintenir son avance dans la division centrale.
  • Michael Misa a marqué deux buts alors que Saginaw a remporté six victoires consécutives grâce à une victoire de 5-2 à Hamilton. Calem Mangone a également ajouté trois points (1B, 2A) alors que le Spirit a prolongé son avance au sommet de la division Ouest.
  • George Diaco a récolté quatre points (1B, 3A), Max McCue, deux buts et une passe, tandis que Sean McGurn a marqué un but et récolté deux aides dans la victoire de London contre Flint 7-4. La séquence de points de McGurn a été prolongée à 11 matchs portant son total à 19 points au cours de cette période.
  • Guelph a retiré le chandail numéro 24 de Ryan Callahan en avant-match avant leur victoire sur Kitchener. Max Namestnikov a marqué pour un deuxième match de suite avec le Storm et a également ajouté une passe décisive à la victoire.
  • Evan Vierling a enterré le vainqueur des prolongations alors que Barrie battait Sarnia 3-2. Les Colts ont effacé un déficit de deux buts alors que Jacob Frasca a contribué un but et une passe à la victoire.

LHJMQ

  • Alors que le tour du chapeau de Huckins a ouvert la voie à Sherbrooke, Justin Gill a également ajouté trois points (1B, 2A) tandis que David Spacek (MIN) a vu sa séquence de points atteindre les 10 matchs grâce à son quatrième but de l’année. Les 15 victoires du Phoenix sont les deuxièmes en importance dans la LHJMQ cette année.
  • Halifax a balayé sa série du week-end contre Saint John après une victoire de 5-0. Brady Schultz a marqué deux buts dans la victoire tandis que Brady James a stoppé les 28 tirs auxquels il a fait face pour enregistrer son premier blanchissage de la saison.
  • Thomas Belgarde a marqué les deux buts de Victoriaville qui a gagné 2-1 à Shawinigan pour demeurer au deuxième rang de la Conférence de l’Ouest.
  • Le deuxième but de Julien Béland de la soirée a été le vainqueur en prolongation pour Rimouski qui a battu Acadie-Bathurst 4-3 lors du match de la semaine CHLTV. Simon Maltais a ajouté trois passes dans la victoire alors que l’Océanic est à égalité pour la troisième place de la Conférence de l’Est. Riley Kidney (MTL) a connu son 11e match de plusieurs points de la saison pour le Titan, qui a retiré le no. Maillot 28 avant match.
  • Giovanni Morneau et Jakub Brebenec (VEG) ont inscrit des buts en fusillade alors que Charlottetown quittait Rouyn-Noranda avec une victoire de 3-2.
  • Yoah Loshing a obtenu deux points (1B, 1A) pour Moncton dans une victoire de 4-3 contre Val-d’Or.
  • Andrei Loshko et Jacob Newcombe avaient chacun 1B et 1A alors que Chicoutimi battait le Cap-Breton 4-1.

WHL

  • Gracyn Sawchyn a remporté la prolongation pour Seattle en battant Everett 2-1. C’était le premier match gagnant en carrière pour la recrue alors que la séquence des Thunderbirds passait à 3-0-1.
  • Jackson DeSouza et Adam Kydd ont chacun marqué deux fois tandis qu’Andrew Cristall, en récoltant trois points (1B, 2A), est revenu à .500 avec une victoire de 5-3 sur Tri-City. Lukas Dragicevic a prolongé sa séquence de points à 15 matchs avec un effort de deux passes décisives dans la défaite.
  • Ryan McCleary (PIT) a marqué le vainqueur des prolongations pour Portland en battant Kamloops 3-2. Les Winterhawks ont une fiche de 16-1-2 et mènent la Conférence de l’Ouest par sept points.
  • Six joueurs différents ont compté pour Mosse Jaw, tandis que Connor Ungar a stoppé les 33 tirs pour enregistrer son troisième blanchissage en carrière dans la WHL dans une victoire de 6-0 à Swift Current.
  • Cole Dubinsky a marqué deux fois pour mener Prince George à une Victoire de 5-2 sur Victoria tandis que Ty Brennan (NJ) a remporté sa cinquième victoire de la saison dans les filets. Hudson Thornton et Koehn Zimmer ont chacun prolongé leur séquence de points à 13 matchs dans la victoire.
  • Le nouveau capitaine de Prince Albert, Evan Herman, a marqué deux fois, tout comme Sloan Stanick, alors que les Raiders ont battu Medicine Hat 5-4. Landon Kosior a ajouté un but et une aide dans la victoire.
  • Grayden Siepmann et Carson Wetsch ont chacun récolté trois points (1G, 2A) pour se hisser au cinquième rang de la Conférence Est.
  • Nate Danielson a marqué deux buts en troisième période dans la victoire 4-2 de Brandon à Red Deer, tandis que Nicholas Jones a stoppé 40 tirs pour remporter sa première victoire dans la WHL.
  • Carson Golder a marqué deux buts et ajouté une aide dans la victoire d’Edmonton 4-2 à Lethbridge qui inscrit ainsi une deuxième victoires de suite.

Regardez en direct sur CHL TV 

Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.

plus de nouvelles
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 10e semaine
Il y a 1 jour
La LCH aujourd-hui: London et Victoriaville gardent leurs séquences en vie
Il y a 2 jours
La LCH aujourd-hui: Les Tigres s'imposent pour la septième fois de suite
Il y a 3 jours
La LCH aujourd-hui: Ottawa gagne 20e, la séquence de Bedard atteint 26 matchs
Il y a 4 jours
La LCH aujourd-hui: Le premier triplé de Hayes mène les Firebirds à la victoire
Il y a 5 jours
Équipe du mois de la LCH : édition de novembre
Il y a 6 jours