MENU

La LCH Aujourd’hui: Kyrou brille devant les buts du Sting

Les 3 étoiles CHL

Mercredi, Jacob Lafontaine a inscrit trois buts pour décrocher la première étoile. Son deuxième but de la soirée était aussi le 15 000e de l’histoire de Shawinigan. Lafontaine a inscrit quatre buts et six points en 29 matchs cette année avec les Cataractes.

Andrew Cristall a enregistré son cinquième match à quatre points de la saison pour décrocher la deuxième étoile de la soirée après la victoire 5-2 de Kelowna à Swift Current. Cristall, qui est admissible au repêchage 2023 de la LNH, est deuxième marqueur de la WHL avec 51 points cette année.

Pour la quatrième fois de sa carrière dans l’OHL, Pavel Mintyukov (ANA) a récolté quatre aides lors de la victoire 5-1 de Saginaw contre Flint pour décrocher la troisième étoile. Mintyukov mène tous les défensuers de la LCH avec 43 points.

CHL_2022_CHLThreeStars-TwFB-3Star

Les nouvelles de la soirée

OHL

  • Dean Loukas a marqué deux buts lors de la victoire 5-1 de Saginaw contre Flint. La victoire a également marqué la 20e victoire de la campagne pour le Spirit, qui est devenu la troisième équipe de l’OHL à franchir ce cap.
  • Après avoir été échangé à Sarnia plus tôt dans la journée, Christian Kyrou (DAL) a marqué son premier but en tant que membre du Sting dans une victoire de 4-1 contre son ancienne équipe, Erie. Sasha Pastujov (ANA) a inscrit un but et une aide dans la victoire pour porter son total de points à 19 en 10 matchs en tant que membre du Sting.

LHJMQ

  • Alex Mercier a enterré le but décisif en prolongation alors que Moncton a battu Halifax 4-3 pour mettre fin à la séquence de cinq victoires consécutives des Mooseheads. Après avoir été retranché du camp de sélection du Canada pour le Mondial junior lundi, Jordan Dumais (CBJ) a marqué deux fois pour Halifax dans la défaite.
  • Le deuxième but d’Ivan Ivan de la soirée a été le vainqueur en prolongation pour le Cap-Breton alors qu’ils ont battu Saint John 3-2. Brady Burns des Sea Dogs a marqué le 100e but en carrière dans la défaite pour devenir le troisième joueur de l’histoire de la franchise à atteindre ce record.

WHL

  • Jackson Berezowski a marqué deux fois alors qu’Everett a battu Tri-City 5-3. Austin Roest a ajouté trois passes pour les Silvertips tandis que Ben Hemmerling et Jesse Heslop ont chacun récolté une paire d’aides. L’Américain Lukas Dragicevic a obtenu une aide pour prolonger sa séquence de points à 22 matchs.
  • Regina a effacé un déficit de trois buts pour battre Spokane 4-3 alors qu’Alexander Suzdalev et Tanner Howe ont chacun marqué en temps réglementaire, puis marqué en fusillade.
  • Ty Thorpe a récolté trois points (2B, 1A) et Jaden Lipinski a marqué deux fois alors que Vancouver a battu Victoria 5-3. Jesper Vikman (VGK) a effectué 31 arrêts pour remporter son 10e match de la saison.
  • Dans le match de la semaine de la CHLTV, Lethbridge a remporté sa cinquième victoire consécutive grâce à une victoire de 4-1 sur Edmonton alors que Chase Pauls avait un but et une aide.
  • Shane Smith a remporté le match pour Medicine Hat grâce à un gros but. Dallon Melin a également marqué et ajouté une passe décisive alors que les Tigers se sont hissés à la huitième place de la Conférence Est.

Regardez en direct sur CHL TV 

Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.

plus de nouvelles
Équipe du mois de la LCH : édition de janvier
Il y a 5 jours
La confiance du nouveau look Sting continue de croître
Il y a 6 jours
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 17e semaine
Il y a 6 jours
MMELCHK 2023 | Réactions d’après-match Équipe Rouge
Il y a 1 semaine
MMELCHK 2023 | Réactions d'après-match Équipe Blanc
Il y a 1 semaine
Faits Saillants MMELCHK 2023 | Équipe Blanc 4-2 Équipe Rouge
Il y a 1 semaine