MENU

La LCH Aujourd’hui: Filmon en marque six pour Swift Current

Les 3 étoiles CHL

Josh Filmon (NJ) est devenu le premier joueur de la WHL à marquer six buts dans un match depuis Tyler Ennis en 2009 et il décroche ainsi la première étoile de la soirée. Filmon a ajouté également une passe décisive dans la victoire 8-4 de Swift Current contre Edmonton alors qu’il a également établi un nouveau sommet en carrière avec sept points. En 25 matchs cette année, le natif de Winnipeg a inscrit 20 buts et 34 points.

Brandon Lisowsky (TOR) a réussi son deuxième triplé en trois matchs pour récolter la deuxième étoile de vendredi. Lisowsky a également ajouté deux passes dans la victoire de 8-5 de Saskatoon sur Spokane.

James Hardie a marqué trois fois en troisième période pour donner à Mississauga une victoire de 4-3 sur la route à Sudbury pour décrocher la troisième étoile. Il s’agissait du troisième match de trois buts de Hardie de l’année, le plus élevé total dans la OHL

CHL_2022_CHLThreeStars-TwFB-3Star

Les nouvelles de la soirée

OHL

  • Brad Gardiner, qui a récolté un but et une aide en temps réglementaire, a inscrit le but décisif en fusillade au sixième tour alors qu’Ottawa a repoussé Oshawa 5-4.
  • Marcus Limpar-Lantz a remporté le match en troisième période alors que Sarnia a battu Flint 4-3. Chandler Romeo (OTT) a marqué son premier but de la saison pour le Sting.
  • Paul Ludwinski (CHI) a marqué le vainqueur en prolongation alors que les Frontenacs ont battu Hamilton 3-2 pour remporter leur quatrième match de suite. Ivan Zhigalov (COL) de Kingston a stoppé 44 tirs dans la victoire, tandis que le capitaine des Bulldogs, Logan Morrison, a récolté deux passes pour prolonger sa séquence de points à 17 matchs.
  • London a prolongé son avance au sommet de la division Midwest grâce à une victoire 5-2 sur Owen Sound. Ruslan Gazizov a marqué deux buts, Oliver Bonk a obtenu un but et une aide et Brett Brochu a effectué 42 arrêts.
  • Francesco Pinelli (LA) a récolté cinq points (1B, 4A) tandis que Francesco Arcuri a marqué à ses débuts à Kitchener dans une victoire de 9-0 contre Sault Ste. Marie. En tout, les Rangers ont eu des buts de neuf patineurs différents dans le match.
  • Roenick Jodoin a inscrit le but vainqueur en prolongation pour Barrie alors qu’ils quittaient Guelph avec les deux points dans une victoire de 3-2. La victoire a poussé la séquence sans défaite des Colts à 4-0-2.

LHJMQ

  • Les Remparts ont récolté leur 25e victoire de la saison en effaçant un déficit de 3-1 pour défaire Chicoutimi 5-3. Zachary Bolduc (STL) a marqué deux foi,s alors que Théo Rochette a inscrit deux points.
  • Jordan Dumais (CBJ) a inscrit deux buts pour le deuxième match consécutif pour mener Halifax à une victoire de 7-3 sur Charlottetown. Zachary L’Heureux (NSH) a obtenu trois points (1B, 2A) tandis que Josh Lawrence a ajouté trois passes alors que la fiche des Mooseheads est passée à 6-0-1 à leurs sept derniers matchs.
  • Gatineau a utilisé une deuxième période de quatre buts en route vers une victoire de 5-1 contre Baie-Comeau. Tristan Luneau (ANA) et Robert Orr (CAR) ont chacun inscrit un but et une passe pour les Olympiques qui ont une fiche de 4-0-3 à leurs sept derniers matchs.
  • Sherbrooke a vu disparaître une avance de 4-1 contre Victoriaville avant d’en marquer trois sans réplique en troisième période pour l’emporter 7-5. Justin Gill a marqué deux buts pour porter son total de la saison à 26, tandis que le capitaine des Tigres, Maxime Pellerin, a réussi un tour du chapeau dans la défaite.
  • Le capitaine de Moncton, Alexis Daniel, a marqué deux buts et ajouté une passe dans une victoire de 7-3 sur Acadie-Bathurst, tandis que Francesco Iasenza et Preston Lounsbury ont chacun récolté trois points (1B, 2A).
  • Justin Robidas a donné à Val d’Or une victoire de 4-3 sur Drummondville en prolongation. Robidas, qui avait deux points en temps réglementaire (1G, 1A), a marqué le but vainqueur à peine 13 secondes après le début de la prolongation.
  • Bill Zonnon a marqué un but avec seulement 29 secondes à jouer en temps réglementaire alors que Rouyn-Noranda a battu Shawinigan 2-1 pour remporter une deuxième victoire consécutive.
  • Maxime Coursol a offert à Rimouski une victoire de 5-4 en prolongation contre Blainville-Boisbriand. Il s’agissait de la cinquième victoire consécutive pour l’Océanic.
  • Brady Burns a marqué le but vainqueur pour Saint John avec seulement 1:23 à jouer pour donner à son équipe une victoire de 4-3 contre le Cap-Breton.

WHL

  • Kyle Crnkovic, Sam Popowich, Luke Prokop et Gracy Sawchyn ont chacun marqué alors que Seattle battait Everett 4-1.
  • Egor Sidorov a inscrit trois points (1B, 2A) alors que Saskatoon a remporté son huitième de suite contre Spokane.
  • Jan Spunar a arrêté 40 tirs alors que Portland a devancé Vancouver 2-1.
  • Jace Isley a marqué deux buts, tandis que Craig Armstrong et Kai Uchacz ont chacun enregistré deux points pour permettre à Red Deer de vaincre Medicine Hat 6-4.
  • Fraser Minten (TOR) a obtenu le but vainqueur en prolongation pour Kamloops et ainsi devancé Prince George 6-5. Ashton Ferster a contribué trois points (2B, 1A) dans la victoire, tandis que Shea Van Olm a obtenu un but et deux aides.
  • Ryder Korczak (NYR) de Moose Jaw a récolté trois points (2B, 1A), tandis que Ben Ritchie et Brayden Yager ont récolté deux passes dans une victoire de 6-2 sur Regina. Cette victoire a propulsé les Warriors à la quatrième place de la Conférence Est.
  • Teague Patton a remporté la fusillade au cinquième tour alors que Victoria a battu Tri-City 7-6. En temps réglementaire, Patton a obtenu trois points (2G, 1A) tandis que cinq autres patineurs ont également cumulé plus d’un point. Dans la défaite, la séquence de points de Lukas Dragicevic a été prolongée à 23 matchs grâce à une passe avec 50 secondes à jouer au dernier tiers.
  • Andrew Cristall et Carson Golder ont chacun récolté quatre points (1B, 3A) alors que Kelowna a battu Lethbridge 6-0. Talyn Boyko des Rockets a arrêté les 35 tirs pour signer son premier jeu blanc de la saison.
  • Le match de Winnipeg à Brandon a été reporté en raison du mauvais temps. Une date de reprise n’a pas encore été annoncée.

Regardez en direct sur CHL TV 

Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.

plus de nouvelles
Équipe du mois de la LCH : édition de janvier
Il y a 5 jours
La confiance du nouveau look Sting continue de croître
Il y a 6 jours
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 17e semaine
Il y a 6 jours
MMELCHK 2023 | Réactions d’après-match Équipe Rouge
Il y a 1 semaine
MMELCHK 2023 | Réactions d'après-match Équipe Blanc
Il y a 1 semaine
Faits Saillants MMELCHK 2023 | Équipe Blanc 4-2 Équipe Rouge
Il y a 1 semaine