MENU

La LCH à TSN | Cinq joueurs à surveiller – Greyhounds contre Storm

 

Le calendrier de la LCH se poursuit à TSN vendredi, alors que les Greyhounds de Sault Ste. Marie affrontent le Storm de Guelph. Gagnants de trois des cinq duels cette saison, les Greyhounds sont actuellement au somment de l’Association Ouest de la Ligue de l’Ontario avec une fiche de 20-12-2-0, trois points devant le Storm, qui est deuxième.

Avant le début du match, voici cinq joueurs à surveiller alors que les deux équipes s’affronteront de nouveau à 19 h 30 (HE) vendredi à TSN :

Le joueur centre des Greyhounds Rory Kerins

Âgé de 19 ans et originaire de Caledon en Ontario, Rory Kerins en met plein la vue cette saison dans la Ligue de l’Ontario, occupant la deuxième place des marqueurs avec 58 points (22 buts et 36 passes) en 34 matchs. Choix de sixième tour des Flames de Calgary au Repêchage de la LNH en 2020, Kerins a démontré qu’il était un choix intelligent et un joueur sur qui on pouvait se fier en fin de match, étant l’auteur de sept buts gagnants. Ce succès offensif a aussi été vu contre le Storm cette année, alors que Kerins a enregistré deux matchs de deux buts et deux passes.

L’ailier droit du Storm Sasha Pastujov

Le Storm est sans aucun doute satisfait de son acquisition réalisée au cours de la dernière saison morte, soit le joueur de 18 ans Sasha Pastujov, qui s’est joint à l’équipe cette année après avoir disputé ses deux dernières saisons aux États-Unis. Choix de troisième tour des Ducks d’Anaheim en 2021, Pastujov a immédiatement fait sentir sa présence chez le Storm, menant son équipe avec 39 points (22 buts et 15 passes) en 29 matchs, dont deux séquences de huit matchs consécutifs avec au moins un point au cours de cette période. Pour les partisans de hockey international, le succès de Pastujov dans la Ligue de l’Ontario n’est pas surprenant, alors que l’athlète originaire de la Floride a brillé sur la scène internationale avec une médaille d’argent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans et une performance dominante par la suite au Championnat du monde des moins de 18 ans 2021 de l’IIHF, menant l’équipe américaine avec huit points en cinq matchs.

L’ailier gaucher des Greyhounds Tye Kartye

Aucun joueur de la Ligue de L’Ontario n’a trouvé le fond du filet plus souvent cette saison que le vétéran ailier gauche des Greyhounds Tye Kartye, qui mène la ligue avec 27 buts en 33 matchs. Formant un dynamique duo offensif avec Kerins, le joueur originaire de Kingston en Ontario a aussi récolté 16 mentions d’aide cette saison, en plus de mener pour les buts gagnants (7) et les buts en avantage numérique (15). Sélectionné par les Greyhounds au repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2017, Kartye termine sa carrière junior avec style, lui qui n’est qu’à 10 points de son sommet personnel en carrière, soit 53 points amassés en 2019-2020.

Le joueur de centre du Storm Matthew Poitras

Classé 23e dans le cadre de l’évaluation de mi-parcours du Bureau central de dépistage de la LNH, le joueur de centre recrue du Storm Matthew Poitras mérite la reconnaissance qu’on lui donne actuellement avec son bon début de saison recrue, lui qui a inscrit 10 buts et 13 mentions d’aide pour 23 points en 29 matchs. Ce fut un excellent début de saison pour le joueur de 17 ans originaire de Brooklin en Ontario, lui qui a inscrit deux buts à son premier match dans une victoire de 6-5 en prolongation contre Kitchener, des rivaux du Storm, en plus de compter parmi ses autres filets un but gagnant contre Greyhounds à la fin octobre.

Le gardien des Greyhounds Samuel Ivanov

Difficile à battre devant le filet des Greyhounds, le gardien de 19 ans Samuel Ivanov a affiché une solide première saison devant sa cage, alors qu’il a disputé 23 matchs et enregistré une fiche de 14-7-0-0, en plus d’afficher un pourcentage d’arrêts de .878 et une moyenne de buts alloués de 3,51. Sélectionné quatrième au total par les Greyhounds au repêchage U18 de 2020, le gardien originaire de Richmond Hill en Ontario a affronté le Storm quatre fois cette saison, remportant le duel à deux occasions dont une victoire de 9-4 en début novembre alors qu’il a repoussé 30 tirs. Plus tard dans le mois, Ivanov a enregistré son premier jeu blanc en carrière dans la Ligue de l’Ontario, réalisant 20 arrêts dans une victoire à Sarnia.

plus de nouvelles
De la pointe : Le directeur Dan Marr de la Centrale de dépistage de la LNH
Il y a 11 heures
104 anciens de la LCH passent en deuxième ronde des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley
Il y a 11 heures
Équipe de la Semaine dans la LCH (9 au 15 mai)
Il y a 11 heures
Tir de la pointe : Le joueur de centre des Remparts Nathan Gaucher
Il y a 7 jours
Les Canadiens remportent la loterie du Repêchage de la LNH pour une chance de sélectionner Wright
Il y a 7 jours
Équipe de la Semaine dans la LCH (2 au 8 mai)
Il y a 7 jours