MENU

La confiance du nouveau look Sting continue de croître

Les choses semblent s’arranger à Sarnia.

Après que le directeur général Dylan Seca ait effectué une pléthore d’échanges pour attirer des talents repêchés dans la LNH, les Sting ont récemment trouvé leur rythme avec neuf victoires lors de leurs 13 derniers matchs alors qu’ils sont passés au quatrième rang de la Conférence Ouest de l’OHL.

“Au jour le jour, nous nous amusons tellement”, a déclaré Sasha Pastujov (ANA), qui a été acquise de Guelph le 17 novembre. “Nous prenons une bouchée ensemble après chaque entraînement. Nous avons un vestiaire vraiment spécial. Ma première semaine, j’avais l’impression d’être ici depuis un an.

“Vous commencez seulement à voir de quoi nous sommes capables.”

Pastujov a été le premier domino à tomber dans la quête du Sting pour un premier titre dans la OHL. Avant la date limite des échanges de l’OHL, Seca a ajouté Luca Del Bel Belluz (CBJ) et Ethan Del Mastro (CHI) de Mississauga ainsi que Christian Kyrou (DAL) d’Erie pour ajouter à un noyau talentueux qui comprenait déjà Nolan Burke ( NSH), Ben Gaudreau (SJ), Marcus Limpar-Lantz, Ryan Mast (BOS), Sandis Vilmanis (FLA) et Ty Voit (TOR).

“Voir notre directeur général faire ces mouvements, honnêtement, cela vous enthousiasme”, a déclaré Pastujov. “Vous croyez en l’équipe, vous croyez en vous-même, mais voir Dylan croire vraiment en notre vestiaire et ajouter les pièces qu’il juge appropriées, ça met le vestiaire en marche.

“Nous arrivons à la patinoire et croyons les uns aux autres, mais le fait que la direction et notre personnel croient tellement en nous pour faire ces mouvements, c’est définitivement un grand signe de confiance pour notre groupe.”

Pastujov a certainement fait sa part en tant que membre du Sting. En 22 matchs, le 66e choix au repêchage 2021 de la LNH a 14 buts et 38 points.

Il y a un an, le natif de Bradenton, en Floride, avait inscrit 34 buts et 76 points en tant que recrue avec Guelph et avait inscrit 11 buts en 14 matchs cette année avant l’échange. La décision de se diriger vers la LCH est venue après consultation avec Anaheim où Pastujov a pris la décision de se retirer de Notre Dame de la NCAA.

“Être échangé a été un tourbillon et quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant”, se souvient-il. « Être échangé à Sarnia a été doux-amer. [I was] excité à l’idée de venir dans une équipe qui se bat pour gagner un championnat, mais ces relations à Guelph me manquent chaque jour.

“C’était difficile, mais le plus dur a été de quitter mes quartiers… mais heureusement, ils sont allés à Sarnia à quelques reprises pour me voir jouer, donc maintenir notre relation a été formidable.”

Avec 25 matchs à disputer en saison régulière, le Sting a le temps d’aplanir la constance nécessaire pour remporter un titre de la OHL. Pourtant, malgré une abondance de talents, les Sting ne tiennent rien pour acquis, surtout après que la franchise a connu des déchirements en séries éliminatoires au fil des ans.

“Sur le papier, notre équipe est spéciale, mais le papier ne va pas gagner des matchs et des championnats”, a déclaré Pastujov. “C’est ce que nous nous rappelons chaque jour et que nous devons nous présenter, mettre nos bottes de travail et nous améliorer d’un pour cent chaque jour.”

plus de nouvelles
Moncton accueillera le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota 2024
Il y a 19 heures
Brown, Russell et Anholt superviseront les programmes des M17, M18 et M20
Il y a 3 jours
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 24e semaine
Il y a 4 jours
Des anciens de la LCH remportent la Coupe Universitaire avec l’UNB
Il y a 4 jours
Plus de 140 anciens de la LCH participeront à la Coupe universitaire de U Sports
Il y a 1 semaine
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 23e semaine
il y a 2 semaines