MENU

La CHL déchiffrée – Meilleurs marqueurs chez les espoirs du Repêchage de la LNH

 

Alors que la Ligue canadienne de hockey (LCH) se prépare à la présentation du Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH 2020, jetons un œil aux 10 meilleurs marqueurs du circuit qui disputeront ce rendez-vous annuel, jeudi, à Hamilton :

Rossi au sommet des classements

Le joueur de centre d’origine australienne Marco Rossi des 67’s d’Ottawa mène l’ensemble de la LCH avec 74 points cette saison, notamment 26 buts et 48 aides en 32 matchs.

Celui qui est pressenti comme choix de première ronde a récemment aligné une séquence de 18 rencontres avec au moins un point au cours de laquelle il a accumulé 21 buts et 26 aides. Sa meilleure performance pendant cette période a été face aux Frontenacs de Kingston, le 27 novembre, quand il a récolté six points, notamment son premier tour du chapeau en carrière (il a bouclé son deuxième match de trois points un mois plus tard), dans une victoire de 11-6 où il a été couronné deuxième étoile du match.

Parmi les autres marqueurs les mieux classés de la Ligue de l’Ontario, on retrouve l’ailier gauche Cole Perfetti du Spirit de Saginaw avec 69 points, suivi du joueur de centre Quinton Byfield des Wolves de Sudbury avec 63 points, de l’ailier droit Jacob Perreault du Sting de Sarnia avec 51 points et de l’ailier droit Jack Quinn des 67’s d’Ottawa avec 48 points.

Lafrenière mène au Québec

Au sommet des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), on retrouve le capitaine de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, qui règne avec 24 buts et 49 aides pour un total de 73 points en 34 rencontres cette saison.

Fraîchement revenu au jeu dans la ligue après une performance qui lui a valu le titre de Joueur par excellence du Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF, Lafrenière a récolté un but et deux passes à son premier match à son retour, disputant ainsi un 20e match de plus d’un point cette saison. À deux reprises cette année, Lafrenière a accumulé cinq points, plus récemment grâce à un tour du chapeau en plus de deux aides dans une victoire sur la route de 10-8 contre les Foreurs de Val-d’Or, au début du mois de décembre.

Les autres meilleurs marqueurs dans la LHJMQ sont l’ailier droit Ryan Francis des Eagles de Cape Breton avec 54 points, suivi du joueur de centre Mavrik Bourque des Cataractes de Shawinigan avec 53 points.

La saison enflammée de Zary

La force de frappe était au rendez-vous cette saison pour le joueur de centre Connor Zary des Blazers de Kamloops, alors que l’avant en pleine éclosion a impressionné avec 25 buts et 28 aides, pour un total de 53 points en 37 rencontres.

À quatre reprises cette saison, Zary a récolté trois points dans un même match, notamment en inscrivant récemment un but et deux aides dans une victoire sur la route de 7-2 contre leurs grands rivaux des Rockets de Kelowna. Cette performance lui a valu la première étoile du match. En tout, Zary a inscrit au moins un point dans neuf de ses 10 derniers matchs.

 

plus de nouvelles
Tour d'horizon du mois de mars des anciens de la LCH
Il y a 5 jours
l'Affrontement LCH - 31 mars 2020
Il y a 6 jours
Revue de la saison 2019-2020 de la LCH: Les meilleurs marqueurs
Il y a 6 jours
Retour sur le weekend de la LCH : Le temps de dire adieu et de se préparer pour la prochaine vague
Il y a 7 jours
Un message du président de la LCH, Dan MacKenzie
Il y a 1 semaine
La LCH célèbre ses finissants de 2020
il y a 2 semaines