MENU

Kirby Dach des Blades est le Joueur de la semaine dans la LCH

Steve Hiscock

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir du Repêchage de la LNH en 2019, Kirby Dach des Blades de Saskatoon est le Joueur de la semaine dans la LCH pour la première semaine du calendrier régulier qui a pris fin le 23 septembre après avoir marqué trois buts et amassé quatre passes pour une récolte de sept points en deux rencontres avec un différentiel de plus-5.

Dach a disputé deux matchs de plus d’un point pour mener les Blades à un balayage d’une série aller-retour contre les Broncos de Swift Current, champions en titre de la Ligue de l’Ouest. Il a amassé des passes sur les deux buts des siens pour entreprendre la saison vendredi, une victoire de 2-1, puis il a inscrit son premier tour du chapeau en carrière à la maison samedi en plus de récolter deux passes pour être choisi la première étoile au terme d’une victoire de 8-0. Cette production de cinq points est un nouveau sommet en carrière pour lui tandis que les Blades entreprennent une saison avec une fiche de 2-0 pour la première fois depuis 2011-2012.

Joueur de 17 ans originaire de Fort Saskatchewan en Alberta, Dach dispute sa deuxième saison complète chez les Blades après avoir été le deuxième choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2016. Il a pris le quatrième rang des marqueurs chez les recrues du circuit la saison dernière avec une récolte de 46 points en 52 rencontres et il a été membre de l’équipe canadienne des moins de 18 ans médaillée d’or du récent tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient la recrue Josh Lawrence des Sea Dogs de Saint John et l’espoir des Kings de Los Angeles Akil Thomas des IceDogs de Niagara. Lawrence a marqué deux buts et deux passes pour quatre points en deux matchs dans la LHJMQ, tandis que Thomas a amassé un but et quatre passes pour cinq points en une rencontre pour démarrer la saison de la Ligue de l’Ontario.

Joueurs de la Semaine dans la LCH – Saison régulière 2018-2019
19 au 23 septembre : Kirby Dach (Blades de Saskatoon)

plus de nouvelles
43 JOUEURS INVITÉS AU CAMP ESTIVAL DE DÉVELOPPEMENT SPORT CHEK DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA
Il y a 8 heures
Dix-huit finissants de la LCH gagnent la coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis
Il y a 7 jours
MICHAEL DYCK NOMMÉ ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
Il y a 1 semaine
Les talents de la LCH brillent au 2019 Combiné de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines
Semaine étourdissante pour les meilleurs espoirs
il y a 2 semaines
22 GARDIENS DE BUT INVITÉS AU CAMP POUR LES GARDIENS DE BUT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE
il y a 2 semaines