MENU

Joueur vedette de la LCH : 5 questions à Ethan Del Mastro des Steelheads

 

Un véritable colosse à la ligne bleue, le défenseur des Steelheads de Mississauga Ethan Del Mastro est non seulement grand et fort, il possède aussi un instinct offensif intrigant qu’il espère pouvoir afficher à l’occasion du retour au jeu de la Ligue de l’Ontario la saison prochaine.

Sélectionné au 12e rang du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2019, le jeune arrière a fait ses débuts avec le club la saison suivante, alors qu’il a disputé 57 matchs tout en récoltant sept points. On s’attend à ce qu’il soit réclamé tôt à l’occasion du prochain Repêchage de la LNH. En raison de son jeu solide, le patineur originaire de Freelton, en Ontario, a aussi obtenu des occasions sur la scène internationale, ce qui lui a notamment valu de remporter la médaille d’or avec le Canada au récent Championnat du monde des moins de 18 ans de l’IIHF.

Del Mastro a discuté de son niveau de jeu chez les Steelheads, de la façon dont il se prépare en vue du Repêchage de la LNH qui aura lieu cet été et bien plus encore à l’occasion de cette plus récente chronique du joueur vedette de la LCH, présentée par WINMAR.

Quels conseils as-tu reçus à l’approche du Repêchage de la LNH?

Parmi les choses qu’on m’a dites concernant le Repêchage de la LNH, c’est que le véritable travail commence après la séance. Être choisi est évidemment formidable, mais ce n’est qu’après que ça commence vraiment parce qu’après avoir été repêché, tu dois travailler pour mériter ta place dans l’équipe.

Quel a été ton moment favori à ta première saison avec les Steelheads?

Mon moment favori à ma première saison à Mississauga a sans aucun doute été le match de la Soirée des superhéros. Ce fut un grand match, nous sommes venus de l’arrière pour l’emporter 4-3. Les chandails que nous portions étaient malades!

Dans quel aspect de ton jeu t’es-tu le plus amélioré?

Je dirais que c’est plus l’aspect défensif de mon jeu que j’ai amélioré. Je jouais contre certains des meilleurs joueurs et des meilleurs trios et cela m’a vraiment mis au défi, en plus de m’aider à rehausser mon niveau de jeu au point de vue défensif.

Comment as-tu vécu cette victoire avec le Canada au Mondial des moins de 18 ans?

Remporter l’or chez les moins de 18 ans a été une expérience incroyable. Chaque fois que tu peux enfiler le chandail du Canada et jouer pour ton pays, cela représente quelque chose de formidable. Le fait d’avoir pu remporter le tournoi est un surplus. Nous avions un groupe de joueurs remarquable dans le vestiaire, un groupe tissé serré. Plusieurs de ces gars-là vont me manquer. Dans l’ensemble, ce fut une expérience remarquable.

Quel joueur de la LNH cherches-tu à imiter dans sa façon de jouer?

Ce serait assurément Ben Chiarot, des Canadiens de Montréal. Je l’observe de près depuis le début des séries éliminatoires. Il est un élément très important au sein de l’équipe à Montréal et c’est en grande partie grâce à lui s’ils vont aussi bien.

plus de nouvelles
2:06
Xavier Bourgault - Voici La Relève
Il y a 5 jours
La Ligue canadienne de hockey annonce un nouveau partenariat de diffusion sur plusieurs années
Il y a 6 jours
2:16
Joshua Roy - Voici La Relève
Il y a 7 jours
2:19
Zachary Bolduc - Voici La Relève
il y a 2 semaines
Les Remparts de Québec et les Sea Dogs de Saint John sont candidats à l’organisation de la Coupe Memorial 2022 présentée par Kia
il y a 3 semaines
Pipeline des espoirs de la LCH – Sénateurs d’Ottawa
Il y a 4 semaines