MENU

Hockey Canada invite 35 joueurs au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada

 

À moins d’un mois de l’ouverture du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a dévoilé les noms des 35 joueurs qui ont reçu une invitation au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 9 au 12 décembre, à Calgary.

Les joueurs ont été sélectionnés par Alan Millar (Tottenham, Ont.), directeur du personnel des joueurs, et James Boyd (Midland, Ont./Ottawa, OHL), chef de file du groupe de gestion du Programme d’excellence pour les M20, avec le soutien de Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des équipes nationales. L’entraîneur-chef Dave Cameron (Kinkora, Î.-P.-É./Ottawa, OHL) et les entraîneurs adjoints Michael Dyck (Lethbridge, Alb./Vancouver, WHL), Louis Robitaille (Montréal, Qc/Gatineau, LHJMQ) et Dennis Williams (Stratford, Ont./Everett, WHL), de même que le consultant des gardiens de but Olivier Michaud (Beloeil, Qc/Drummondville, LHJMQ) ont également contribué à la sélection, avec des entraîneurs et directeurs généraux de la LCH.

« Nous sommes ravis de dévoiler les noms des 35 joueurs qui tenteront d’obtenir un poste au sein de l’équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, et de continuer de travailler dans le but de remporter une médaille d’or à domicile », a affirmé Millar. « Nous savons que nos joueurs et membres du personnel sont prêts pour un camp de sélection au cours duquel le niveau de compétition sera élevé, et nous avons hâte d’assembler le groupe qui portera le chandail du Canada avec fierté et qui profitera encore de l’occasion de batailler ferme devant les partisans de l’Alberta. »

Les joueurs du groupe, constitué de trois gardiens de but, 11 défenseurs et 21 avants, viseront une place au sein de la formation canadienne qui participera au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF du 26 décembre au 5 janvier à Edmonton, en Alberta. Les trois gardiens de but – Brett Brochu (Belle River, Ont./London, OHL), Sebastian Cossa (Fort McMurray, Alb./Edmonton, WHL) et Dylan Garand (Victoria, C.-B./Kamloops, WHL) – ont été nommés à la formation définitive du Canada pour le Mondial junior 2022.

Parmi les 35 joueurs, trois ont gagné une médaille d’argent au Mondial junior 2021 – Garand, Kaiden Guhle (Sherwood Park, Alb./Prince Albert, WHL) et Cole Perfetti (Whitby, Ont./Manitoba, AHL).

« Un effort immense a été déployé pour sélectionner les 35 joueurs qui ont une occasion de pouvoir représenter le Canada au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, et nous nous attendons à devoir prendre des décisions difficiles pour choisir la formation définitive », a commenté Salmond. « C’est toujours un honneur de représenter le Canada sur la scène mondiale, encore plus quand vous pouvez le faire à domicile, et nous savons que nos athlètes et membres du personnel sont heureux de cette occasion de compétitionner à Edmonton et Red Deer. »

Le camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada se tiendra au WinSport Arena du Parc olympique du Canada à Calgary. Il comprendra deux séances d’entraînement et deux matchs contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS les 11 et 12 décembre. Ensuite, l’équipe se rendra à Banff, en Alberta, pour un camp d’entraînement, qui se déroulera du 14 au 19 décembre.

Le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF commence le lendemain de Noël, et le Canada a rendez-vous avec la République tchèque. En plus de son duel au premier soir du tournoi, le Canada affrontera l’Autriche le 28 décembre, l’Allemagne le 29 décembre et la Finlande le 31 décembre en conclusion de la ronde préliminaire. Tous les matchs d’Équipe Canada auront lieu à 17 h HR/19 h HE.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du Mondial junior. TSN diffusera les 31 matchs du tournoi et cinq matchs préparatoires, tandis que RDS présentera les 31 parties du tournoi et trois duels préparatoires TSN Radio offrira aussi une couverture complète du tournoi; les détails seront annoncés à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram, tout en utilisant le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

Gardiens de but

Brett Brochu (London)
Sebastian Cossa (Edmonton)
Dylan Garand (Kamloops)

Défenseurs

Lukas Cormier (Charlottetown)
Kaiden Guhle (Edmonton)
Daemon Hunt (Moose Jaw)
Vincent Iorio (Brandon)
Carson Lambos (Winnipeg)
Ryan O’Rourke (Soo)
Ronan Seeley (Everett)
Donovan Sebrango (Kitchener)*
Jack Thompson (Sudbury)
Olen Zellweger (Everett)

Attaquants

Connor Bedard (Regina)
Xavier Bourgault (Shawinigan)
Mavrik Bourque (Shawinigan)
Will Cuylle (Windsor)
Zach Dean (Gatineau)
Elliot Desnoyers (Halifax)
William Dufour (Saint John)
Luke Evangelista (London)
Jack Finley (Spokane)
Ridly Greig (Brandon)
Dylan Guenther (Edmonton)
Hendrix Lapierre (Acadie-Bathurst)
Mason McTavish (Peterborough)
Jake Neighbours (Edmonton)
Cole Perfetti (Saginaw)*
Joshua Roy (Sherbrooke)
Justin Sourdif (Vancouver)
Logan Stankoven (Kamloops)
Shane Wright (Kingston)

* Anciens de la LCH

plus de nouvelles
La LCH à TSN | Cinq joueurs à surveiller – Greyhounds contre Storm
Il y a 18 heures
Neuf joueurs de la LCH projetés comme choix de premier tour en 2022 dans le dernier classement de TSN
Il y a 18 heures
Avis aux médias - LCH sur TSN
Il y a 20 heures
Tir de la pointe : Le directeur de la Centrale de dépistage de la LNH Dan Marr
Il y a 3 jours
La Ligue Canadienne de Hockey reporte le match des meilleurs espoirs LCH/LNH Kubota 2022
Il y a 7 jours
Nouveaux visages, nouveaux lieux : 5 joueurs à surveiller à l'approche des séries éliminatoires
Il y a 1 semaine