MENU

Gagnants des prix de la LCH 2019-2020

 

La Ligue canadienne de hockey a annoncé le nom des 10 Lauréats de ses prix individuels nationaux pour la saison 2019-2020, notamment l’espoir du Repêchage de la LNH Alexis Lafreniere de l’Océanic de Rimouski, qui remporte le Prix de joueur de l’année.

Avec l’aide de nos amis de Purolator, nous avons surpris Alexis Lafreniere à son domicile de Saint-Eustache.

Prix de la LCH 2019-2020

Prix David Branch de Joueur de l’année dans la LCH

Alexis Lafreniere (Océanic de Rimouski)

Lafrenière a été choisi le joueur par excellence de la ligue après avoir enfilé 112 points, soit 35 buts et 77 mentions d’aide en 52 matchs, ce qui lui a valu d’afficher la moyenne de points par match la plus élevée au pays (2,15) ce qui s’avère la meilleure à ce chapitre depuis que Connor McDavid des Otters d’Érié a affiché une moyenne de 2,50 points par rencontre en 2014-2015.  Le patineur nord-américain le mieux classé en vue du Repêchage de la LNH en 2020 devient seulement le deuxième joueur dans l’histoire de la ligue à remporter cet honneur deux années de suite, après un autre attaquant de l’Océanic, Sidney Crosby, en 2004 et 2005.

Prix de Défenseur de l’année dans la LCH, présenté par Real Canadian Superstore

Noel Hoefenmayer (67’s d’Ottawa)

Hoefenmayer a terminé au premier rang des marqueurs chez les défenseurs de la LCH avec une production de 26 buts et 82 points en 58 matchs, tandis que ses 56 mentions d’aide et son différentiel de plus-52 lui donnent le deuxième rang dans chacune de ces catégories statistiques.

Prix du Gardien de l’année dans la LCH, présenté par Vaughn

Dustin Wolf (Silvertips d’Everett)

Wolf a mené tous les gardiens de la LCH avec une moyenne de buts alloués de 1,88, un pourcentage d’arrêt de .935, neuf victoires par jeu blanc et il occupait le deuxième rang de la LCH pour les victoires grâce à sa fiche de 34-10-2-0.

Prix de Recrue de l’année dans la LCH, présenté par Assurances Wawanesa

Shane Wright (Frontenacs de Kingston)

Wright a mené toutes les recrues de la LCH en amassant 66 points, notamment 39 buts 27 passes en 58 matchs, alors qu’il était le plus jeune joueur et seul athlète né en 2004 à jouer à temps plein dans le circuit après avoir obtenu le statut de joueur exceptionnel de Hockey Canada.

Prix du Joueur gentilhomme de l’année dans la LCH, présenté par Cavendish Farms

Nick Robertson (Petes de Peterborough)

Robertson a mené l’ensemble de la LCH avec 55 buts en seulement 46 matchs, tout en ajoutant 31 mentions d’aide pour un total de 86 points et 40 minutes de pénalité.

Prix du Joueur étudiant de l’année dans la LCH, présenté par CIBC

Cole Perfetti (Spirit de Saginaw)

Perfetti a combiné ses succès sur la patinoire à ceux en classe en établissant un record offensif chez le Spirit au terme d’une même saison, ayant amassé 111 points, soit 37 buts et 74 passes en 61 matchs tout en affichant une moyenne scolaire de 93 %.

Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia

Xavier Simoneau (Voltigeurs de Drummondville)

Simoneau a été le chef de file de son équipe autant sur la glace qu’à l’extérieur, alors qu’il a inscrit 89 points, soit 28 buts et 61 mentions d’aide en 61 matchs, en plus d’être actif au sein de sa communauté au moyen de différentes initiatives, lui qui a notamment mis en oeuvre un programme de sensibilisation appelé « Les amis à Simy ».

Prix Brian Kilrea d’Entraîneur de l’année dans la LCH, présenté par Janes

Andre Tourigny (67’s d’Ottawa)

Tourigny a conduit les 67’s à un deuxième titre consécutif de saison régulière de la Ligue de l’Ontario, cette fois en vertu d’une fiche de 50-11-0-1 avec 296 buts marqués, un sommet dans la LCH, et 164 buts accordés, soit le plus petit total du genre dans la Ligue de l’Ontario.

Prix de Meilleur espoir de l’année dans la LCH, présenté par Kubota Canada

Alexis Lafreniere (Océanic de Rimouski)

Meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec une récolte de 112 points, soit 35 buts et 77 mentions d’aide en 52 matchs, Lafrenière est le patineur nord-américain le mieux classé d’après le classement final de la Centrale de dépistage de la LNH en vue du Repêchage de la LNH de 2020.

Prix de meilleur marqueur de l’année de la LCH, présenté par Purolator

Marco Rossi (67’s d’Ottawa)

Rossi a mené tous les joueurs avec une récolte de 120 points, notamment 39 buts et 81 passes en 56 rencontres, conduisant les 67’s au premier rang du classement général de la saison régulière de la Ligue de l’Ontario pour une deuxième saison de suite.

Chacun des 10 prix importants de la LCH compte trois finalistes représentant chacun des trois circuits régionaux, soit la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les lauréats des prix sont choisis par le Bureau central de dépistage de la LNH, en association avec la LCH.

plus de nouvelles
Soixante-six joueurs réclamés au Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Résultats du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 semaine
Retour sur le weekend de la LCH : Dites bonjour à l'été
Il y a 1 semaine
Le Top 5 des choix percutants du Repêchage international 2019 de la LCH
Il y a 1 semaine
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines
Cinq anciens de la LCH parmi les intronisés 2020 du Temple de la renommée du hockey
il y a 2 semaines