MENU

Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers rugissent à nouveau

 

Les Tigers de Medicine Hat sont aux aguets.

Alors que les formations albertaines de la Ligue de l’Ouest reviendront au jeu le 26 février, les Tigers amorceront leur calendrier de 24 rencontres à l’intérieur de la province avec une série de deux matchs aller-retour contre Red Deer.

Le début de la saison tant attendu fait suite à une campagne 2019-2020 réussie au cours de laquelle le club s’était hissé au deuxième rang de la division Centrale avec 85 points quand la campagne a été interrompue. Cela est sans compter le retour d’une grande majorité de la formation gagnante de la saison dernière, à l’exception d’un trio de joueurs qui avaient conclu leur stage junior, donc notamment, le capitaine de longue date et meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, James Hamblin, dont la récolte de 92 points l’avait propulsé au troisième rang de tous les pointeurs de la ligue.

« Nous arrivons avec une équipe bien établie et dès le départ, nous nous concentrons sur les systèmes », a déclaré l’ailier droitier Corson Hopwo, qui a terminé au cinquième rang de l’équipe avec 41 points la saison dernière, à Ryan McCracken du Medicine Hat News. « Ce n’est pas le processus habituel d’intégration des premières semaines. Je suis vraiment emballé d’y être.»

En l’absence de Hamblin, les rangs offensifs des Tigers seront renforcés par une paire de centres de 20 ans en Brett Kemp et Ryan Chyzowski, qui ont terminé au deuxième et troisième rang, respectivement, des marqueurs de l’équipe la saison dernière, et ce dernier a passé l’entre-saison à s’entraîner aux côtés de l’ancien entraîneur-chef des Tigers, Shaun Clouston.

« Ce fut amusant, a déclaré Chyzowski à McCracken. C’était bien de profiter d’entraînements à rythme élevé et des simulations de jeu réelles avec lui.»

Lukas Svejkovsky, espoir des Penguins de Pittsburgh, se joint à Kemp et Chyzowski chez les attaquants, lui qui a élevé son jeu offensif à un nouveau niveau à son arrivée à Medicine Hat à la mi-saison l’année dernière grâce à une récolte de 28 points en 34 matchs avec les Tigers, lui permettant de se faire valoir sur le radar du repêchage pour finalement être réclamé au quatrième tour en 2020.

Ailier rapide qui démontre de bonnes habiletés avec la rondelle, Svejkovsky est le fils de l’ancien des Americans de Tri-City, Jaroslav Svejkovsky, mais il n’est pas le seul membre des Tigers à avoir des racines de hockey. Il y a aussi le défenseur Dru Krebs, dont le frère Peyton Krebs, une sélection de premier tour des Golden Knights de Vegas, était capitaine du Ice de Winnipeg la saison dernière.

Pour le cadet des frères Krebs, la campagne 2020-2021 offrira un défi supplémentaire, car il sera admissible au prochain Repêchage de la LNH. Défenseur de petite taille, Krebs a connu une saison recrue plutôt modeste avec les Tigers la saison dernière, récoltant 13 points en 55 matchs, alors qu’il cherchera maintenant à bâtir sur cette expérience dans le cadre de la prochaine saison au sein d’un groupe de défenseurs solides à la ligne bleue ancrée par des vétérans clés, dont Daniel Baker et Cole Clayton.

« Je suis prêt et j’ai les connaissances nécessaires pour persévérer et continuer à essayer d’atteindre mon rêve, a déclaré Krebs à McCracken. J’ai vraiment travaillé sur ma force physique et sur ma vitesse, des parties fondamentales de mon jeu.»

« J’étais vraiment content du travail que j’ai été en mesure de faire pour rester en forme pendant tout ce temps. En gros, j’ai simplement gardé un état d’esprit vraiment optimiste sur le fait que ça allait se produire et que nous allions jouer cette saison. Je ne voulais pas me présenter pour la saison sans préparation, alors je pense qu’avoir cet état d’esprit et l’objectif que quelque chose se passerait enfin a été essentiel pour moi et ma motivation à continuer d’aller au gymnase et de continuer à trimer dur sur la glace.»

Le pedigree hockey se poursuit chez la recrue Oasiz Wiesblatt, 12e choix du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2019, dont le frère Ozzy, un attaquant de Prince Albert, a récemment été sélectionné au premier tour du Repêchage de la LNH en 2020 par les Sharks de San Jose. Le cadet utilisera les conseils de sa famille ainsi que son expérience acquise – Wiesblatt a fait une apparition d’un match avec les Tigers en novembre dernier – pour l’aider à se préparer en vue de sa première saison au niveau junior.

« C’était tellement surréaliste quand je suis entré dans le vestiaire, de voir à quel point c’est une organisation de première classe (et) ensuite enfiler mon équipement et découvrir ce que c’est vrai que la Ligue de l’Ouest était incroyable, a expliqué Wiesblatt à Erin Schwab, journaliste attitrée à la couverture des Tigers. Je me souviens encore de chaque moment de la rencontre dans ma tête, c’était vraiment un honneur, et je serai à jamais reconnaissant de l’occasion que j’ai eue.»

Bien sûr, aucune équipe qui aspire aux grands honneurs n’est complète sans une bonne présence devant le filet, un domaine où les Tigers sont sûrs d’exceller avec le gardien de 18 ans, Garin Bjorklund, une sélection des Capitals de Washington qui assume les fonctions de gardien partant cette saison en raison du départ l’ancien partant, Mads Sogaard qui est retourné jouer dans son Danemark natal.

Bjorklund a impressionné la saison dernière, montrant une incroyable fiche de 20-5-1-0 en 28 rencontres pour offrir un premier aperçu d’une formation des Tigers revampée qui est efficace dans sa propre zone, possède de nombreuses options à l’attaque et qui sera prête à faire un mauvais parti à ses proies quand la rondelle sera mise en jeu en Alberta plus tard ce mois-ci.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : L’équipe de vétérans de l’Armada chargée à bloc
Il y a 3 jours
Tour d’horizon de la semaine – Millar décroche une occasion de rêve avec Hockey Canada
Il y a 4 jours
Le joueur vedette de la LCH – 5 questions à Lukas Cormier des Islanders
Il y a 5 jours
Tir de la pointe : Défenseur des Mooseheads Justin Barron
Il y a 5 jours
Tour d’horizon de la semaine – Bédard fin prêt pour ses débuts dans la Ligue de l’Ouest
Il y a 1 semaine
Leaders de la LCH : Vollrath poursuit sa passion pour les sciences de la terre
Il y a 1 semaine