MENU

Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Silvertips d’Everett

 

Les projecteurs scintillent sur les Silvertips d’Everett dans la dernière édition du Classement du Top 10 Kia de la Ligue canadienne de hockey (LCH), alors que le club de la Ligue de l’Ouest a conclu la dernière semaine avec deux victoires sur la route contre des rivaux de division, les Chiefs de Spokane et les Thunderbirds de Seattle, grimpant de 26 points et au premier rang de la division américaine.

Menant la charge offensivement pour Everett cette saison est le capitaine et attaquant de longue date Bryce Kindopp, qui mène l’équipe avec 22 points (13-9-22) en 17 matchs. Le joueur originaire de Lloydminster en Alberta a été une force de frappe tout au long de la saison 2019-2020, ayant déjà inscrit sept matchs de plus d’un point, dont un de quatre points contre les Royals de Victoria plus tôt cette saison en terminant le match avec deux buts, deux passes et la troisième étoile dans une victoire de 6-0.

Toujours à l’attaque, l’espoir des Canadiens de Montréal Cole Fonstad est un nouveau venu, s’étant joint aux Silvertips à la mi-octobre après avoir passé les trois dernières saisons avec les Raiders de Prince Albert. En plus d’une bonne deuxième force de frappe, Fonstad a inscrit un but et sept passes en cinq matchs depuis son arrivée avec les Silvertips. Le produit d’Estevan en Saskatchewan apporte une expérience gagnante inestimable après avoir aidé les Raiders à soulever la Coupe Ed Chynoweth le printemps dernier, une première en 35 ans.

Pendant ce temps, un autre élément clé pour les Silvertips est le centre de deuxième année Gage Goncalves, l’un des deux attaquants des Silvertips avec le Tchèque Michal Gut, qui figurent chacun parmi les joueurs à surveiller pour le mois de novembre par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH). Après une modeste première saison de 15 points, Goncalves a déjà égalé ce total à sa deuxième année, inscrivant huit buts et sept passes en 14 matchs pour afficher une moyenne de plus d’un point par rencontre. Gut a aussi impressionné à sa première année sur les patinoires nord-américaines, inscrivant 11 points en 15 rencontres pour se hisser au septième rang des meilleurs marqueurs recrues de la Ligue de l’Ouest.

En défensive, les Silvertips sont servis par l’étoile montante des Flyers de Philadelphie Wyatte Wylie, défenseur offensif typique continuant à développer ses capacités offensives cette saison. Le joueur originaire d’Everett a déjà accumulé 18 points (4-14-18) en 17 matchs, dont deux buts au sein de la nouvelle approche de l’équipe en avantage numérique, se voyant utilisé comme seul pilier défensif avec quatre attaquants. Le nouvel avantage numérique des Silvertips continue de performer, se classant maintenant dans la première portion de tableau de la Ligue de l’Ouest grâce à une efficacité de 21 %.

« J’aime vraiment ça et je suis heureux et reconnaissant d’être ici, a déclaré Wylie à Joshua Horton du Everett Daily Herald. C’est un peu différent. Tu dois ralentir [le jeu] un peu et faire des passes sur la palette et des choses comme ça. Tu dois simplement préparer les jeux. Ce n’est pas mauvais, j’aime ça. »

L’étoile montante à la ligne bleue connaît actuellement une séquence de quatre matchs avec au moins un point, soit un but et cinq passes au cours de cette période, alors qu’il n’a raté la colonne de pointeurs que quatre fois cette saison.

Évidemment, aucune conversation au sujet des Silvertips n’est complète sans reconnaître le défenseur le plus important de l’équipe, le gardien Dustin Wolf. Celui-ci se montre parfois imbattable envers les autres équipes cette saison, affichant le meilleur pourcentage d’arrêts de la Ligue de l’Ouest (.936 en 14 matchs), assorti d’une fiche de 10-4-0-0. Ayant déjà inscrit deux blanchissages, Wolf a maintenu l’adversaire à deux buts ou moins dans neuf de ses rencontres en 2019-2020.

En général, c’est une continuité de la dernière saison, alors que l’espoir des Flames de Calgary avait terminé la saison 2018-2019 avec un nombre impressionnant de 61 départs, affichant une moyenne de buts alloués de 1,69 et un pourcentage d’arrêts de .936. Ses solides performances se sont transportées jusqu’à cette saison, alors que le mois dernier, Wolf a été nommé gardien des mois de septembre et octobre dans la Ligue de l’Ouest après avoir terminé la première portion de la saison avec une fiche de 7-3-0-0 et un pourcentage d’arrêts de .945, le classant premier de toute la LCH.

Gagnants de trois titres consécutifs de la division américaine, les Silvertips sont une fois de plus aspirants dans l’Ouest, étant menés par des marqueurs d’expérience, une défensive qui a du mordant à l’attaque et une étoile montante devant le filet, arrêtant régulièrement l’opposition. Cette combinaison a mené les Silvertips à plusieurs soirées gagnantes cette saison, une chose que l’équipe souhaite continuer de voir, alors qu’elle entame une fin de semaine comptant des affrontements contre l’ICE de Winnipeg et les rivaux américains des Chiefs de Spokane.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers de Medicine Hat
Il y a 3 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 12
Il y a 3 jours
21 anciens de la LCH nommés parmi les étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 4 jours
Tour d’horizon de novembre des anciens de la LCH
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée – Les séquences de points
Il y a 4 jours