MENU

Équipe du mois de la LCH : édition de novembre

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui l’identité de son équipe du mois pour le mois de novembre de la saison régulière 2022-2023.

À l’attaque, on retrouve l’espoir prodige du Repêchage de la LNH de 2023 Connor Bedard des Pats de Regina, qui a inscrit 11 buts et 17 passes pour 28 points en 11 matchs. Parmi ses faits saillants du mois de novembre, il faut noter une sortie de cinq points contre Edmonton où le talentueux joueur de centre a inscrit un but et quatre passes, un sommet cette saison. Il est actuellement engagé dans une séquence de 25 matchs avec au moins un point. L’athlète de 17 ans originaire de North Vancouver en Colombie-Britannique mène la Ligue de l’Ouest avec une récolte de 57 points en 26 rencontres.

Toujours à l’avant, le choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus au Repêchage de la LNH de 2022 Jordan Dumais des Mooseheads de Halifax a impressionné grâce à une récolte de 27 points, soit sept buts et 20 passes en 13 rencontres. Deux fois en novembre, le talentueux ailier droit a amassé six points dans un match, d’abord avec un but et cinq passes contre Moncton, et l’autre grâce à son troisième tour du chapeau de la saison. Joueur de 18 ans originaire de l’Ile Bizard, au Québec, Dumais mène la LHJMQ avec 54 points en 24 rencontres.

Pour compléter ce groupe d’attaquants, on retrouve l’ailier gauche Andrew Cristall des Rockets de Kelowna, auteur de neuf buts et 14 passes pour 23 points en neuf rencontres. Face à Prince George au début du mois de novembre, Cristall a impressionné en accumulant cinq passes dans un même match, un sommet cette saison. Depuis le début de la campagne, Cristall a amassé 43 points en 21 matchs, au deuxième rang à ce chapitre derrière Bedard dans la Ligue de l’Ouest. Athlète de 17 ans originaire de Burnaby en Colombie-Britannique, Cristall est perçu par le Bureau central de dépistage de la LNH comme un choix de premiers tours du prochain Repêchage de la LNH.

À la ligne bleue, Lukas Dragicevic des Americans de Tri-City a brillé avec une récolte de 18 points, soit cinq buts et 13 passes en 11 rencontres. Actuellement engagé sur une séquence de 17 matchs avec au moins un point, cette séquence a inclus cinq matchs consécutifs de plus d’un point pour Dragicevic. Espoir qui devrait être réclamé dès les premiers tours du Repêchage de la LNH en 2023 selon le Bureau central de dépistage de la LNH, le joueur de 17 ans originaire de Richmond en Colombie-Britannique mène tous les défenseurs de la Ligue de l’Ouest avec une récolte de 32 points en 23 matchs.

L’autre défenseur retenu est Pavel Mintyukov du Spirit de Saginaw, qui a inscrit six buts et 11 passes pour 17 points en 11 matchs. Deux fois en novembre, le Russe de 19 ans a conclu une rencontre avec trois points, notamment sa plus récente sortie où il a marqué un but et deux passes dans un gain de 7-2 sur Windsor. Dixième choix du Repêchage de la LNH en 2022 par les Ducks d’Anaheim, Mintyukov occupe le deuxième rang des marqueurs de la Ligue de l’Ontario cette saison avec 12 buts et 23 passes pour 35 points en 24 matchs.

Devant le filet, le gardien Nathan Darveau des Tigres de Victoriaville n’a subi qu’une défaite en temps réglementaire en 10 rencontres, affichant un bilan de 8-1-1-0, un pourcentage d’arrêt de .953 et une moyenne de buts alloués de 1,60. Parmi ses faits saillants, à noter une victoire de 2-1 au Cap-Breton pour conclure le mois de novembre où le portier de 19 ans a repoussé 41 tirs, un sommet cette saison. À sa troisième campagne avec les Tigres, le gardien originaire de Rouyn-Noranda au Québec a remporté 12 de ses 21 matchs et figure parmi les meneurs de la LHJMQ avec un pourcentage d’arrêt de .942 et une moyenne de buts alloués de 1,93.

plus de nouvelles
Équipe du mois de la LCH : édition de janvier
Il y a 5 jours
La confiance du nouveau look Sting continue de croître
Il y a 6 jours
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 17e semaine
Il y a 6 jours
MMELCHK 2023 | Réactions d’après-match Équipe Rouge
Il y a 1 semaine
MMELCHK 2023 | Réactions d'après-match Équipe Blanc
Il y a 1 semaine
Faits Saillants MMELCHK 2023 | Équipe Blanc 4-2 Équipe Rouge
Il y a 1 semaine