MENU

Équipe du mois de la LCH : édition de janvier

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la composition de l’Équipe du mois dans la LCH pour le mois de janvier de la saison régulière 2022-2023.

Pour la troisième fois cette saison, le joueur étoile des Pats de Regina Connor Bedard est sélectionné après avoir amassé 16 buts et 24 points en seulement sept matchs. Bedard, qui a démarré son mois de janvier avec une médaille d’or au Championnat du monde junior de l’IIHF 2023, a établi une marque cette saison avec six points le 8 janvier, avec notamment quatre buts à son retour avec les Pats. Il a fait suivre cela par une production de cinq points le 13 janvier et il a disputé six matchs de plus d’un point au cours du mois. Le joueur de 17 ans continue de mener les marqueurs de la LCH cette saison avec 34 points et il est actuellement engagé dans une séquence de XX matchs avec au moins un point.

Après avoir été échangé aux Olympiques de Gatineau avant la date limite des transactions de la LHJMQ, l’espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney a brillé au cours du mois de janvier avec une récolte de 22 points avec sas nouvelle équipe. Après avoir été blanchi à son premier match chez les Olympiques le 6 janvier, Kidney a depuis amassé plus d’un point dans chacun de ses matchs depuis, marqué par une sortie de cinq points le 14 janvier. Depuis le début de la saison, Kidney a amassé 20 buts et 67 points en 39 matchs cette saison.

Le capitaine des Blazers de Kamloops Logan Stankoven est retenu au sein de l’équipe du mois du circuit pour la deuxième fois cette saison après avoir amassé huit buts et 21 points en huit matchs depuis son retour du Championnat du monde junior 2023. L’espoir des Stars de Dallas a disputé cinq matchs de plus d’un point en janvier, notamment avec deux matchs de cinq points. Stankoven a amassé au moins un point dans chacune des 29 rencontres qu’il a disputées cette saison et il a accumulé 25 buts et 60 points depuis le début de la campagne.

À la ligne bleue, Brandt Clarke a été dominant depuis son retour chez les Colts de Barrie dans la Ligue de l’Ontario. Les Kings de Los Angeles ont assigné Clarke à Barrie après le Championnat du monde junior 2023 et en neuf matchs depuis son arrivée, il a amassé 10 buts et 20 points. Il a disputé six matchs de plus d’un point, notamment deux matchs de quatre points et le 29 janvier, il a inscrit son premier tour du chapeau dans la Ligue de l’Ontario.

L’autre défenseur est Ty Nelson du Battalion de North Bay qui a marqué sept buts et 17 points en 11 matchs. L’espoir du Kraken de Seattle a amassé trois points en trois matchs distincts en janvier et il occupe le deuxième rang chez les défenseurs de la LCH avec 56 points cette saison.

Entre les poteaux, le gardien Mathis Rousseau des Mooseheads de Halifax obtient la nomination au terme d’un mois impressionnant ou il a accumulé une fiche de 8-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,78 et un pourcentage d’arrêt de .938. Rousseau a conduit les Mooseheads à une séquence de 21 matchs sans défaite en temps réglementaire et il mène la LHJMQ avec 25 victoires.

plus de nouvelles
Moncton accueillera le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota 2024
Il y a 16 heures
Brown, Russell et Anholt superviseront les programmes des M17, M18 et M20
Il y a 3 jours
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 24e semaine
Il y a 4 jours
Des anciens de la LCH remportent la Coupe Universitaire avec l’UNB
Il y a 4 jours
Plus de 140 anciens de la LCH participeront à la Coupe universitaire de U Sports
Il y a 1 semaine
0:45
Classement du Top 10 Kia de la LCH 2022-2023 – 23e semaine
il y a 2 semaines