MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui la composition de la 14e édition de l’Équipe de la semaine de la LCH de la saison 2019-2020 sur la base des performances réalisées du 16 au 29 décembre 2019.

À l’attaque, l’ailier gauche vétéran des 67’s d’Ottawa Joseph Garreffa a amassé 10 points, soit un but et neuf passes en trois rencontres. La meilleure sortie de Garreffa a été dimanche dans un gain de 6-1 sur les Petes de Peterborough où il a amassé quatre passes, pour un quatrième match de quatre points cette saison. Garreffa a été choisi la deuxième étoile de ce match en plus d’être élu Joueur de la semaine ‘On the Run’ dans la Ligue de l’Ontario.

Toujours à l’attaque, l’espoir des Panthers de la Floride Cole Schwindt des Steelheads de Mississauga a amassé neuf points, soit six buts et trois passes à ses quatre derniers matchs. Contre l’Attack d’Owen Sound samedi, Schwindt a marqué quatre points, notamment avec son premier tour du chapeau en carrière en route vers une victoire de 6-3 en déplacement et le titre de première étoile du match.

Le troisième attaquant est l’ailier gauche de quatrième année des Blazers de Kamloops, Orrin Centazzo qui a amassé trois buts et quatre passes pour sept points en deux sorties. Contre les Rockets de Kelowna vendredi, Centazzo a égalé sa meilleure sortie de la saison avec une récolte de quatre points, soit un but et trois passes, participant à chaque but dans un gain de 4-0 en déplacement. Ces efforts ont conduit à la nomination de Centazzo comme Joueur de la semaine ‘On the Run’ de la Ligue de l’Ouest.

À la ligne bleue, le défenseur des 67’s d’Ottawa Noel Hoefenmayer s’inscrit au sein de l’Équipe de la semaine Vaughn dans la LCH pour une quatrième fois cette saison suivant sa prestation de sept points en trois matchs, soit trois buts et quatre passes. Actuellement engagé dans une séquence de six matchs avec au moins un point, qui comprend un match du 20 décembre contre les Generals d’Oshawa où Hoefenmayer a amassé deux buts et une passe pour trois points, notamment ses deux buts en 101 secondes d’écart en deuxième période d’un gain de 5-4 en prolongation.

L’autre défenseur est le vétéran des Silvertips d’Everett Jake Christiansen qui a amassé cinq points en trois matchs, soit deux buts et trois passes. Contre les Blazers de Kamloops samedi, Christiansen a amassé un but et une passe dans un gain de 7-5 en déplacement. Depuis qu’il a disputé son premier match cette saison au début de décembre, Christiansen a impressionné en amassant sept buts et neuf passes pour 16 points en 10 rencontres.

Devant le filet le vétéran gardien des Pats de Regina Max Paddock continue de connaître une grande saison après avoir remporté ses deux derniers départs où il a amassé 58 arrêts pour une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de .967. Le meilleur match de Paddock a été contre les Warriors de Moose Jaw samedi, repoussant les 30 tirs dirigés contre lui dans un gain de 5-0 où il a récolté son deuxième jeu blanc de la saison en plus d’être choisi la première étoile. Pour ses efforts, Paddock a aussi reçu le titre de Gardien de la semaine Eli Wilson dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Foerster et Zary conduisent Équipe Blanc à la victoire dans le Match des Meilleurs Espoirs
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Blazers de Kamloops
Il y a 1 jour
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 17
Il y a 3 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 3 jours
La CHL déchiffrée – Meilleurs marqueurs chez les espoirs du Repêchage de la LNH
Il y a 3 jours
l'Affrontement LCH - 12 janvier 2020
Il y a 4 jours