MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la 10e édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH en cette saison 2019-2020, choisie d’après les performances individuelles observées du 18 au 24 novembre.

En tête de liste chez les attaquants, on retrouve le joueur de centre des Hurricanes de Lethbridge Logan Barlage, qui a connu une semaine de neuf points, soit trois buts et six mentions d’aide en trois matchs. Sa meilleure prestation est survenue samedi contre les Rebels de Red Deer, quand il a récolté cinq points, un sommet pour lui cette saison, soit un but et quatre passes dans une victoire de 11-2, et a nommé troisième étoile de la rencontre. Le bon travail de Barlage lui a par ailleurs valu d’être proclamé Joueur de la semaine ‘On the Run’ dans la Ligue de l’Ouest.

Le deuxième attaquant choisi est le joueur de centre des Knights de London et choix de premier tour des Capitals de Washington Connor McMichael, qui a amassé huit points, soit trois buts et cinq aides en trois rencontres. McMichael, qui connaît présentement une séquence de 14 rencontres avec au moins un point, a connu son meilleur match de la semaine vendredi contre les Rangers de Kitchener, grands rivaux des Knights, quand il a connu une soirée de quatre points; il a alors réussi un tour du chapeau et ajouté une passe pour mener son équipe vers un gain de 5-1 à l’étranger. Il a été nommé la première étoile du match.

Le trio d’attaquants est complété par l’ailier droit des Blazers de Kamloops Zane Franklin. Celui-ci a fait belle impression au fil de ses trois matchs de la semaine, lui qui a alors inscrit cinq buts et deux passes pour un total de sept points. Il a alors amassé au moins deux points par rencontre, sa meilleure prestation survenant vendredi contre les Cougars de Prince George, quand il a marqué deux buts et ajouté une aide dans un revers de 4-3 et a été nommé la troisième étoile du match.

À la ligne bleue, le défenseur des Firebirds de Flint Riley McCourt a brillé au fil de ses trois rencontres de la semaine, y allant d’une production de trois buts et cinq passes pour un total de huit points. Face au Sting de Sarnia, mercredi, McCourt a été le meilleur des siens alors qu’il a récolté quatre mentions d’aide – dont trois en avantage numérique – à l’occasion d’un revers de 6-4. Cette performance a aidé McCourt à être retenu pour le titre de joueur de la semaine ‘On the Run’ dans la Ligue de l’Ontario.

L’autre arrière choisi est Ryan Merkley, joueur des Knights et choix de premier tour des Sharks de San Jose, qui continue de faire belle impression à sa première saison à London comme en fait foi sa semaine de deux buts et cinq points, pour un total de sept points en trois matchs. Sa meilleure soirée a été celle de vendredi contre les Rangers, quand il a amassé trois aides en route vers un gain de 5-1 à l’étranger, et a été nommé la troisième étoile de la rencontre.

Devant le filet, le gardien recrue des Tigres de Victoriaville Nikolas Hurtubise a été quasi imbattable à ses deux premières sorties de la saison, lui qui a stoppé 64 tirs en 120 minutes de jeu et a décroché deux victoires. Sa performance la plus impressionnante a été celle de samedi contre les Remparts de Québec, quand il a réalisé 30 arrêts en route vers un gain de 2-0 et le premier jeu blanc de sa carrière. Dans l’ensemble, Hurtubise a conclu la semaine avec une incroyable moyenne de buts alloués par match de 0,50 et un taux d’arrêts de .985, ce qui lui a valu d’être nommé Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers de Medicine Hat
Il y a 3 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 12
Il y a 3 jours
21 anciens de la LCH nommés parmi les étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 4 jours
Tour d’horizon de novembre des anciens de la LCH
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée – Les séquences de points
Il y a 4 jours