MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la huitième édition de son Équipe de la semaine Vaughn dans la LCH de la saison 2019-2020 pour la semaine du 4 au 10 novembre 2019.

À l’attaque, le joueur de centre des Tigers de Medicine Hat James Hamblin a mené le bal avec une récolte de huit points en trois matchs, soit trois buts et cinq mentions d’aide. Cette prestation comprenait deux matchs consécutifs de trois points, notamment dans la victoire de 8-5 sur Kelonwa vendredi soir où il a préparé trois buts. Ses efforts lui ont valu le titre de Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.

Toujours à l’attaque, l’ailier droit Alex-Olivier Voyer du Phoenix de Sherbrooke a inscrit trois buts et quatre passes pour sept points en deux rencontres. Cette séquence comprenait la victoire de 10-4 de dimanche contre Blainville-Boisbriand où Voyer a inscrit deux buts et deux passes pour être choisi la troisième étoile de la rencontre. Le joueur de 20 ans a aussi décroché le titre de Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

Pour compléter le trio à l’attaque, Samuel Poulin du Phoenix a conclu la semaine avec cinq buts et deux passes pour sept points en deux matchs. Le choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh a  connu son meilleur match contre l’Armada avec un tour du chapeau et une passe pour être choisi la première étoile de la rencontre. Poulin a inscrit au moins un point à ses six derniers matchs, soit six buts et sept passes pour 13 points.

À la ligne bleue, le défenseur des Cougars de Prince George Cole Moberg a conclu la semaine avec six points, notamment deux buts et quatre passes en trois rencontres. Contre Medicine Hat mercredi, l’espoir des Blackhawks de Chicago a marqué deux buts et une passe pour mener son équipe dans un gain de 5-4 en plus d’obtenir la deuxième étoile de la rencontre.

L’autre défenseur retenu et Matthew Robertson des Oil Kings d’Edmonton qui a amassé cinq points, soit un but et quatre passes en trois rencontres. L’espoir des Rangers de New York a démarré sa semaine avec deux matchs consécutifs de plus d’un point, avec deux passes dans chaque match, portant son total cette saison à quatre buts et sept passes en 16 matchs.

Devant la cage, le gardien Trent Miner des Giants de Vancouver a été formidable alors qu’il a repoussé 53 tirs en deux matchs et 125 minutes de jeu pour amasser un bilan de 1-0-0-1 avec un pourcentage d’arrêt de .964 et une moyenne de buts alloués de 0,96. Pour ses efforts, Miner a reçu le titre de Gardien de but de la semaine Eli Wilson dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
Il y a 2 jours
Meilleurs Espoirs Kubota - Mavrik Bourque
Il y a 5 jours
Soixante-six joueurs réclamés au Repêchage international de la LCH 2020
il y a 2 semaines
Résultats du Repêchage international de la LCH 2020
il y a 2 semaines
Retour sur le weekend de la LCH : Dites bonjour à l'été
il y a 2 semaines
Le Top 5 des choix percutants du Repêchage international 2019 de la LCH
il y a 2 semaines