MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la sixième édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH en cette saison 2019-2020, sur la base des performances individuelles observées au cours de la semaine du 21 au 27 octobre.

Le premier joueur retenu à l’avant est l’ailier droit des Foreurs de Val-d’Or Nicolas Ouellet, qui a connu une semaine de huit points, soit sept buts et une mention d’aide, en trois matchs. Pendant la semaine, il a notamment réussi des tours du chapeau consécutifs contre Gatineau et Acadie-Bathurst, et Ouellet a ajouté une aide contre ces derniers pour connaître un match de quatre points et obtenir la première étoile de la rencontre. Le bon travail de l’attaquant de 20 ans lui a valu d’être nommé le joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

Il est accompagné à l’avant du joueur de centre des Knights de London et espoir des Capitals de Washington Connor McMichael, qui a complété la semaine avec une production de quatre buts et quatre passes pour un total de huit points en trois sorties. McMichael, qui connaît actuellement une séquence de cinq matchs avec au moins un point, vient de connaître deux prestations de trois points chacune, lui qui a notamment amassé trois mentions d’aide contre Niagara, dimanche, et a alors été proclamé la deuxième étoile du match.

Le troisième attaquant sélectionné est le joueur de centre des Winterhawks de Portland Jake Gricius, qui a inscrit sept points – trois buts et quatre passes – en deux matchs. Cette séquence a notamment été ponctuée d’une incroyable récolte de cinq points contre Spokane, vendredi, alors que les deux buts et trois aides de Gricius lui ont valu la première étoile de la rencontre. Le vétéran de 20 ans a par ailleurs été nommé le joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.

À la ligne bleue, l’arrière de 20 ans des 67’s d’Ottawa Noel Hoefenmayer s’est fait une place au sein de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH pour une deuxième semaine de suite après avoir enregistré sept points en deux matchs. Le fait saillant de la semaine pour le jeune défenseur en devenir est survenu dimanche, contre Sarnia, quand il a égalé son record personnel pour le plus grand nombre de points en un match en vertu d’une production de quatre passes. Il a alors guidé son club vers une victoire de 7-2.

Son partenaire à la ligne bleue est le défenseur de 20 ans des Hurricanes de Lethbridge Koletrane Wilson, qui a inscrit cinq points, soit un but et quatre aides, en trois sorties. Wilson a été un élément-clé dans la victoire de 4-3 décrochée mardi contre Red Deer, lui qui a alors amassé deux points. Il a notamment marqué un but en avantage numérique au milieu de la deuxième période, et il a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Devant le filet, le gardien du Storm de Guelph Nico Daws l’a emporté à chacune de ses trois sorties, lui qui a repoussé 111 tirs au total pour un taux d’arrêts de .949 et une moyenne de buts alloués par match de 1,95. Daws a connu sa meilleure rencontre dimanche contre Mississauga, quand il a réalisé 35 arrêts dans une victoire de 4-0 du Storm, pour ainsi enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison. Daws a aussi été nommé joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ontario.

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d’Examen Indépendant
il y a 3 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota - Hendrix Lapierre
Il y a 4 semaines
Nouvelle concernant le camp estival de développement l’équipe nationale junior du Canada
Il y a 4 semaines
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
Il y a 1 mois
Meilleurs Espoirs Kubota - Mavrik Bourque
Il y a 1 mois
Faites connaissance avec les trois premières sélections du Repêchage international de la LCH 2020
Il y a 1 mois