MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui la composition de la cinquième édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH, sur la base des performances individuelles réalisées du 14 au 20 octobre.

Le groupe d’attaquants est composé de l’ailier gauche du Phoenix de Sherbrooke et choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh Samuel Poulin, dont la semaine a pris fin avec une performance de 12 points, notamment six buts et six passes en trois rencontres. La meilleure performance de Poulin est survenue dimanche avec une production phénoménale de deux buts et six passes contre les Cataractes de Shawinigan, lui permettant d’établir un record de club pour le nombre de points dans un match en plus d’être le premier match de huit points en une décennie dans la LHJMQ. Ces prestations ont conduit Poulin au titre de Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.

Nous trouvons aussi à l’attaque le joueur de centre de 20 ans Cedric Paré de l’Océanic de Rimouski qui a aussi amassé 12 points en trois matchs, avec une production de six buts et six passes. Paré, deuxième chez les marqueurs de la LHJMQ avec 32 points cette saison est actuellement engagé dans une séquence de 11 matchs avec au moins un point, notamment avec une prestation de six points contre les Remparts de Québec dimanche où il a conclu la rencontre avec quatre buts et deux passes et le titre de première étoile de la rencontre.

L’ailier droit de 20 ans du Sting de Sarnia Sean Josling complète le trio d’attaquants après une semaine où il a marqué six buts et cinq passes pour 11 points en trois matchs. Cette séquence comprend sa prestation de cinq points vendredi contre les Generals d’Oshawa où il a été choisi la première étoile après avoir marqué trois buts et deux passes pour infliger aux Generals une première défaite cette saison.

À la ligne bleue, le défenseur Noel Hoefenmayer des 67’s d’Ottawa s’est distingué en amassant six points, notamment quatre buts et deux passes en trois rencontres. La meilleure performance d’Hoefenmayer est survenue dimanche alors que le joueur de 20 ans a obtenu son premier tour du chapeau en carrière, inscrivant notamment le but gagnant en prolongation dans un gain de 5-4 sur les Bulldogs de Hamilton, où il a aussi été choisi la première étoile du match.

L’autre défenseur honoré cette semaine est Zach Wytinck des Pats de Regina, auteur de cinq points en deux matchs, soit un but et quatre passes. Ses quatre mentions d’aide ont été réalisées dans une victoire en fusillade contre les Rebels de Red Deer, samedi, notamment la deuxième passe sur le but égalisateur d’Austin Pratt avec 15 secondes à jour. Cette prestation du défenseur de 20 ans lui a valu le titre de troisième étoile du match.

Devant le filet, le gardien Dylan Garand des Blazers de Kamloops, un espoir du Repêchage de la LNH en 2020 a été presque invincible à ses deux sorties, repoussant 48 des 49 tirs dirigés vers lui, pour une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’arrêt de .980. Cette séquence comprenait une prestation de 23 arrêts, vendredi contre les Giants de Vancouver, permettant à Garand de signer son premier jeu blanc de la saison. Il a aussi été nommé Gardien de but Eli Wilson de la semaine dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Assurance Wawanesa lance la Collecte de jouets Wawanesa en partenariat avec la LCH
Il y a 1 jour
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Silvertips d’Everett
Il y a 3 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 9
Il y a 4 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 4 jours
La semaine déchiffrée : Meilleures performances de l’équipe de la Ligue de l’Ontario
Il y a 4 jours
l'Affrontement LCH - 10 novembre 2019
Il y a 5 jours