MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la troisième édition de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH en vue de la saison 2019-2020, choisie selon les performances individuelles observées du 30 septembre au 6 octobre.

Le premier joueur retenu chez les attaquants est le joueur vedette de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière, qui a atteint le cap des 10 points en inscrivant quatre buts et six mentions d’aide en quatre sorties. Il y est notamment allé d’une prestation de quatre points dans une victoire de 9-2 contre les Eagles de Cape Breton en début de semaine. Âgé de 17 ans, Lafrenière est le favori à ce stade-ci pour être choisi au premier rang du Repêchage de la LNH de 2020 qui aura lieu à Montréal.

En compagnie de Lafrenière devant, on retrouve son coéquipier de l’Océanic Cédric Paré, meilleur buteur dans la LCH cette semaine avec cinq filets, lui qui a notamment réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, samedi, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Paré a par ailleurs ajouté quatre passes au fil de ses quatre plus récentes rencontres pour un total de neuf points cette semaine. Il a ainsi aidé Rimouski à se maintenir au premier rang de la division Est de la LHJMQ.

Le troisième attaquant est l’ailier droit des Eagles Ryan Francis, un espoir en vue du Repêchage de la LNH 2020 qui a été proclamé joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ après avoir amassé neuf points, soit deux buts et sept aides, en trois matchs. Cette séquence a notamment été ponctuée d’une production incroyable de cinq points, vendredi, dans un gain de 7-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau; Francis a alors été nommé la première étoile de la rencontre.

À la ligne bleue, soulignons tout d’abord la présence du capitaine des Chiefs de Spokane Ty Smith, qui n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’ajuster au rythme d’un match à son retour du camp d’entraînement des Devils du New Jersey puisqu’il a amassé six points, soit trois buts et trois aides, en trois rencontres. Le fait saillant de la semaine pour Smith est survenu à son premier match de la saison, contre les Thunderbirds de Seattle, quand il a enregistré trois points et a été proclamé la première étoile. Ses efforts lui ont valu d’être nommé joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.

L’autre défenseur nommé est l’arrière des Generals d’Oshawa et l’espoir des Rangers de New York Nico Gross, qui a connu une semaine de quatre buts et une aide en trois matchs pour ainsi aider son club à demeurer la seule équipe invaincue dans la LCH (7-0). Joueur provenant de la Suisse, Gross en est à sa troisième saison avec les Generals, tandis que son total de quatre buts égale déjà son sommet personnel précédent, établi en 2017-2018.

Devant le filet, le gardien de but des Rebels de Red Deer Ethan Anders a été fort occupé cette semaine puisqu’il a repoussé 100 des 105 tirs dirigés vers lui et signé trois victoires de suite. Sa plus belle performance a été un match de 34 arrêts, signée dans le cadre d’une victoire de 2-1 contre les Blades de Saskatoon. En tout, Anders a complété la semaine avec un impressionnant taux d’arrêts de .952 et une minuscule moyenne de buts alloués par match de 1,66.

plus de nouvelles
Équipe vedette du Top 10 Kia de la LCH : Les Tigers de Medicine Hat
Il y a 5 jours
Classement du Top 10 Kia de la LCH - Semaine 12
Il y a 5 jours
21 anciens de la LCH nommés parmi les étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 6 jours
Tour d’horizon de novembre des anciens de la LCH
Il y a 6 jours
Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
Il y a 6 jours
La semaine déchiffrée – Les séquences de points
Il y a 6 jours