MENU

Équipe de la semaine Vaughn de la LCH

 

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui la composition de la 20e édition de la saison 2019-2020 de l’Équipe de la semaine Vaughn de la LCH, basé sur les performances individuelles réalisées du 3 au 9 février.

Le meilleur pointeur de la Ligue de l’Ouest et espoir du Wild du Minnesota Adam Beckman des Chiefs de Spokane mène la charge cette semaine. Il a poursuivi sa spectaculaire saison en inscrivant quatre buts et cinq mentions d’aides pour un total de neuf points en trois matchs, aidant les Chiefs à augmenter leur séquence de victoires consécutives à cinq. Auteur d’au moins un point dans 24 de ses 25 dernières rencontres, Beckman a d’ailleurs réussi au cours de cette période une performance de deux buts et autant d’aides dans une palpitante victoire de 7 à 6 en prolongation mardi dernier sur les Winterhawks de Portland, où il a été choisi troisième étoile de la partie.

Toujours à l’avant, l’ailier droit des Giants de Vancouver Tyler Preziuso a complété la semaine avec huit points, cinq buts et trois aides, semaine où son équipe a enregistré trois gains pour pousser leur séquence victorieuse à six. Acquis des Tigers de Medicine Hat au début décembre, Preziuso produit à un rythme d’un peu moins d’un point par match depuis qu’il s’est joint à sa nouvelle formation, incluant la victoire des siens de 7 à 3 dimanche sur les Blazers de Kamloops alors qu’il a été nommé première étoile de la rencontre à la suite d’une performance de deux buts et quatre points, son plus haut total de la campagne.

L’ailier gauche des Firebirds de Flint et espoir en vue du Repêchage de la LNH en 2020 Evgeniy Oksentyuk complète le trio à l’attaque après avoir marqué deux buts et amassé six mentions d’aides pour un total de huit points en trois parties, tout cela au même moment que les Firebirds ont enregistré leur 10e gain d’affilé. Face aux Generals d’Oshawa dimanche, Oksentyuk a égalé son sommet de quatre points cette saison, deux buts et deux aides, pour aider son équipe à l’emporter 5 à 3 sur la route en plus d’être choisi troisième étoile de la rencontre. Pour ses performances, Oksentyuk a été nommé le Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ontario.

En défensive, l’espoir des Panthers de la Floride et membre des meneurs au classement dans la Ligue de l’Ouest, les Winterhawks de Portland, Johnny Ludvig a impressionné en récoltant neuf points, soit deux buts et sept aides, en trois matchs. Contre les Chiefs de Spokane mardi dernier, Ludvig a été parmi les meilleurs des siens alors qu’il a terminé sa soirée avec un but et trois aides pour quatre points, son plus haut total de la saison, dans une défaite de 7 à 6 en prolongation, où il a aidé son équipe à officialiser sa place en séries malgré le résultat, en plus d’obtenir la deuxième étoile du match. Pour ses résultats, Ludvig a été nommé le Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.

Aux côtés de Ludvig à la ligne bleue on retrouve le vétéran défenseur des Silvertips d’Everett Jake Christiansen, qui a inscrit cinq buts et trois aides pour huit points en trois parties. Face aux Thunderbirds de Seattle samedi, Christiansen a brillé en réussissant sa soirée la plus productive de la campagne avec quatre points, deux buts et autant de mentions d’aide, dont une aide sur l’éventuel but gagnant dans une victoire de 5 à 2 à l’étranger qui a permis aux Tips de poursuivre leur heureuse séquence, eux qui ont remporté huit de leurs 10 dernières rencontres.

Devant le filet, le gardien des Rebels de Red Deer Ethan Anders a été solide en deux sorties en présentant une fiche de 1-1-0-0, combinée à un pourcentage d’efficacité de .974 et une moyenne de buts alloués de 1,00. Anders a complété sa dernière semaine d’activités avec un total de 76 arrêts, dont 41 quand il a signé son premier blanchissage de la saison dans un gain de 3 à 0 sur les Hitmen de Calgary samedi. Pour ses performances, Anders a été choisi le Gardien de la semaine Eli Wilson dans la Ligue de l’Ouest.

plus de nouvelles
Tour d'horizon du mois de mars des anciens de la LCH
Il y a 5 jours
l'Affrontement LCH - 31 mars 2020
Il y a 6 jours
Revue de la saison 2019-2020 de la LCH: Les meilleurs marqueurs
Il y a 6 jours
Retour sur le weekend de la LCH : Le temps de dire adieu et de se préparer pour la prochaine vague
Il y a 7 jours
Un message du président de la LCH, Dan MacKenzie
Il y a 1 semaine
La LCH célèbre ses finissants de 2020
il y a 2 semaines